"Tout écartillé" sera le titre du deuxième spectacle de la Série Hommage, imaginé par le Cirque du Soleil
15 mars 2016

"Tout écartillé" sera le titre du deuxième spectacle de la Série Hommage, imaginé par le Cirque du Soleil

Trois-Rivières, 15 mars 2016 – Le Cirque du Soleil s’installera pour un deuxième été à Trois-Rivières pour y présenter le second spectacle de la Série Hommage : TOUT ÉCARTILLÉ. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des événements et projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage à l’auteur-compositeur, musicien, interprète Robert Charlebois, figure de proue de la musique et de la chanson québécoise depuis plus de 50 ans.

« Nous sommes ravis de présenter un tout nouveau concept qui permettra au public de revisiter l’Amphithéâtre Cogeco à travers une nouvelle expérience. Notre plus grand défi cette année sera de surpasser les attentes suite au succès de notre premier spectacle de la série hommage LE MONDE EST FOU » explique Yasmine Khalil, productrice exécutive du spectacle et présidente de 45 DEGREES, la division responsable de la Série Hommage.

Sous la direction créative de Daniel Fortin, ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, réunira 25 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves.

« C’est une équipe passionnée par ce que représente l’œuvre de Robert Charlebois qui est à nouveau réunie cette année. L’équipe de création est prête à faire voyager le public à travers les années 60 à aujourd’hui de manière surprenante» explique Daniel Fortin, directeur exécutif, création 45 DEGREES.

ROBERT CHARLEBOIS - TOUT ÉCARTILLÉ

Sur les traces d’un aviateur rétro-futuriste aux allures de Lindberg en quête du voyage perpétuel, les spectateurs seront conviés à un plongeon vertigineux dans l’univers éclectique, ébouriffé, poétique et teinté d’audace de l’un des plus célèbres enfants terribles de la musique québécoise. Un spectacle porté par l’imaginaire débridé de Charlebois où le voyage sera toujours plus important que la destination.

Autres nouvelles

23 juillet 2019

Spectacle-bénéfice Fondation Albatros : ouverture de l'esplanade gazonnée

Lire la suite
18 juillet 2019

600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!

Lire la suite
17 juillet 2019

Joyeux Calvaire sera présenté pour la première fois ce soir

Lire la suite