115 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco cet été
27 septembre 2018

115 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco cet été

Trois-Rivières, le 27 septembre 2018 – C’est avec un grand sentiment de fierté que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières clôt sa quatrième saison d’opérations. Au total, 115 000 personnes ont visité l’Amphithéâtre Cogeco lors de la saison estivale 2018, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’achalandage global de l’année précédente.

En continuité avec sa mission, la corporation s’était fixé d’ambitieux objectifs stratégiques au terme de la dernière saison afin de poursuivre son développement. Privilégiant la clientèle puisqu’elle est au cœur de toutes ses décisions, l’organisation s’est penchée sur l’ensemble des services offerts et sur l’expérience vécue à l’amphithéâtre Cogeco afin de la plonger dans l’univers des artistes en performance. Cette expérience va bien au-delà de l’Amphithéâtre avec des activités thématiques au centre-ville de Trois-Rivières réalisées en collaboration avec plusieurs acteurs touristiques, culturels et économiques de la région.

Le travail accompli par l’équipe et la minutie apportée aux opérations ont fait en sorte que l’Amphithéâtre Cogeco a tiré son épingle du jeu et a su convaincre encore une fois les amateurs de musique et de spectacles à grand déploiement de faire de Trois-Rivières une de leur destination cet été.

« Cette quatrième saison estivale a offert la programmation la plus diversifiée de l’histoire de l’amphithéâtre, faisant vivre une large gamme d’émotions à notre clientèle. Il était essentiel pour notre organisation d’explorer de nouvelles avenues afin d’élargir sa clientèle et ainsi assurer la croissance de l’organisation. Bien sûr, l’énorme succès du spectacle du Cirque du Soleil, Juste une p’tite nuite - Hommage aux Colocs est certainement la pierre angulaire de la saison 2018. Nous avons repoussé encore une fois les limites en travaillant sur l’univers des Colocs, un groupe ayant marqué les années 90. Avec les résultats annoncés, nous pouvons dire que nous avons remporté notre pari » affirme M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.  

En effet, le spectacle du Cirque du Soleil, Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs, a su attirer les foules avec un total de 60 500 spectateurs ayant assisté à l’une des vingt (20) représentations. De ce nombre, 70 % proviennent de l’extérieur de la région. Cela prouve donc que l’intérêt pour la Série hommage ne s’essouffle pas et que le public est au rendez-vous année après année.

La mise en œuvre de plusieurs actions concrètes afin de relever l’expérience des spectateurs de l’Amphithéâtre Cogeco, l’addition de plusieurs projets concrets en lien avec le plan de développement durable de la corporation et la valorisation de la collaboration avec les différents acteurs touristiques et culturels de la région ont permis à l’Amphithéâtre Cogeco de  présenter une offre culturelle unique en tant que pilier pour la région.

 « Dans l’optique de croissance et de constante amélioration, la corporation se fixe chaque année des objectifs pour orienter sa stratégie afin de poursuivre son développement et ainsi consolider la position de Trois-Rivières à titre de destination culturelle de choix. Ce travail est d’autant plus efficace quand plusieurs acteurs majeurs travaillent ensemble dans l’atteinte de cet objectif.» expliquait M. Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Des 115 000 personnes ayant visité l’Amphithéâtre Cogeco durant la saison estivale, on en dénombre 43 % venant de la Mauricie et 57 % de l’extérieur de la région. Il n’est donc pas étonnant de constater les retombées de ces visiteurs dans les établissements du centre-ville de Trois-Rivières. C’est donc dire que l’Amphithéâtre Cogeco remplit son rôle de pôle attracteur pour la clientèle touristique et excursionniste.

Après une saison estivale exceptionnelle, l’équipe de la Corporation des Évènements se penche maintenant sur la programmation du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, qui commencera sa saison à l’automne, ainsi que sur la prochaine saison estivale. Pour connaître tous les détails à venir sur cette programmation, consultez le www.amphitheatrecogeco.com et suivez-nous sur les médias sociaux.

 

Le bilan complet de la saison estivale 2018 est présenté dans un rapport, disponible ici.

 

Vous y trouverez, entre autres, les données concernant; les statistiques de fréquentation de la saison 2018, le suivi des différentes activités et projets entrepris par la Corporation cette année, le bilan de développement durable de l’Amphithéâtre Cogeco, les retombées économiques et touristiques ainsi que les orientations stratégiques de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

 

 

Autres nouvelles

10 décembre 2018

Heart's Emotion au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
28 novembre 2018

Francis Cabrel en concert

Lire la suite
26 novembre 2018

Le 5e opus de la Série hommage du Cirque du Soleil célébrera l'oeuvre des Cowboys Fringants

Lire la suite