8e  ÉDITION TROIS-RIVIÈRES EN BLUES
19 mai 2016

8e ÉDITION TROIS-RIVIÈRES EN BLUES

Trois-Rivières, 19 mai 2016 – L’organisation de Trois-Rivières en Blues est fière de dévoiler la programmation présentée à l’Amphithéâtre Cogeco pour cette nouvelle édition du festival. Les amateurs seront conviés pour trois soirs de pure musique blues du jeudi18 août au samedi 20 août 2016.

Plusieurs grands noms de ce style musical font partie des artistes qui performeront sur la scène extérieure de l’Amphtihéâtre Cogeco. Les festivités débuteront le jeudi avec les prestations d’Angel Forrest accompagnée de 11 guitaristes afin d’interpréter les titres de son plus récent album Angel’s 11 et de l’auteur-compositeur-interprête Sugaray Rayford.

La soirée de vendredi vibrera tout d’abord au rythme du groupe Southern Hospitality composé des musiciens Victor Wainwright, JP Soars et Damon Fowler. Le chanteur et guitariste canadien Colin James prendra ensuite la relève. Cet artiste plusieurs fois récompensé au Juno Awards et au Maple Blues Awards interprétera ses plus grands succès. La soirée sera conclue par le Kenny Wayne Shepherd Band, groupe ayant vendu plus d’un million d’albums et dont plusieurs titres ont été classés dans le Top 10 du Billboard.

Samedi soir, les amateurs pourront apprécier le talent d’un musicien de chez nous: Steve Hill interprétant les pièces de son plus récent album Solo Recording, Volume 3 en première partie du groupe John Kay & Steppenwolf connu, entre autres, pour leur mega succès Born to be wild.

L’organisation a misé encore une fois cette année sur une programmation de qualité en présentant des artistes blues influents. 

Combiner deux médiums artistiques : l’art et la musique

L’artiste peintre Caroline St-Pierre, originaire de Trois-Rivières, a gracieusement accepté qu’une de ses oeuvres soit utilisée pour l’affiche officielle du festival Trois-Rivières en Blues pour l’édition de cette année. L’oeuvre intitulée Le son du Gibs représentant un guitariste était toute désignée pour donner une âme au festival et représenter la passion des artistes et amateurs de cette musique.  Il s’agit d’une pièce tirée de sa dernière collection.

 

Passeports

L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco sera accessible grâce au passeport du festival se détaillant à 19 $ pour l’esplanade gazonné et entre 39 $ et 59 $ dans la section assise de l’amphithéâtre. Ceux-ci seront mis en vente le samedi 21 mai à 11h au www.amphitheatrecogeco.com, au www.3renblues.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au 819-380-9797 et au bureau d’information touristique.

Autres nouvelles

4 octobre 2019

Cabaret : Diane Tell de passage à Trois-Rivières en novembre 2020

Lire la suite
3 octobre 2019

125 000 spectateurs lors de la saison estivale 2019!

Lire la suite
30 septembre 2019

FouKi avec Clay and Friends et School – Hommage à Supertramp ajoutés à la programmation

Lire la suite