Dévoilement d’un extrait d’un numéro de Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs
29 mai 2018

Dévoilement d’un extrait d’un numéro de Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs

 

Montréal, 29 mai 2018 – À moins de deux mois du début des représentations et en exclusivité, l’équipe de création du spectacle Juste une p’tite nuite a présenté un extrait d’un numéro de ce 4ème opus de la Série hommage du Cirque du Soleil qui prendra ses quartiers d’été à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 18 juillet au 18 août.

Daniel Fortin, vice-président Création du Groupe Cirque du Soleil, accompagné de Jean-Guy Legault, metteur en scène, Emilie Therrien, assistante à la mise en scène, conceptrice de la performance acrobatique et chorégraphe acrobatique et Jean-Phi Goncalves, directeur musical et arrangements ont réaffirmé leur intention d’étonner les spectateurs à travers l’hommage aux Colocs. «

Côte mise en scène, les défis créatifs ne manquent pas avec en priorité la création d’une signature artistique cohérente et équilibrée qui prendra vie tout au long des 13 tableaux qui composeront le spectacle de 75 minutes. L’esprit de gang y est un élément structurant. « Les Colocs, c’est un gang coloré avec la soif de dire, la soif de vivre. Une poésie baveuse où le beau et le laid se côtoient dans une percutante symphonie festive. Un pied de nez pleinement conscient à la réalité factice, absurde et cartoon qui nous entoure chaque jour. Les Colocs, c’est une porte toujours ouverte qui donne accès à un éternel party de ruelle où tout le monde est invité. Pour une petite nuit, on est tous des Colocs. » promet Jean-Guy Legault.
 
La performance acrobatique jouera elle-aussi beaucoup sur la dimension de groupe et s’appuiera sur de nouvelles disciplines et de nouveaux talents, québécois et d’ailleurs. Se réinventer passe aussi par cette ouverture. En fil rouge, il se dégagera une énergie furieusement vivante. La direction musicale aussi mettra en valeur l’aspect festif et inclusif des Colocs. Le travail de réarrangement musical de Jean-Phi Goncalves cherchera à surprendre le public – parmi lequel les fans de la première heure – mais aussi à révéler des côtés plus méconnus de ces chansons entendues des milliers de fois et qui font partie du patrimoine musical québécois.    

Revoyez l'extrait du numéro présenté lors de la conférence.

 
EXTRAITS MUSICAUX
Trois extraits de pièces musicales réarrangées, qui figureront dans le spectacle, ont déjà été dévoilés soit Juste une p’tite nuite, Passe-moé la puck et Dédé. Ces extraits illustrent la direction artistique et musicale du spectacle qui mettra en valeur les aspects festif, collectif et inclusif des Colocs.  
SYNOPIS
 
Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine et faire jaillir une percussive spirale festive inspirée de la poésie percutante des Colocs.
 
Juste une p’tite nuite, le temps s’arrête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.
 

Autres nouvelles

13 mai 2019

Richard Desjardins symphonique

Lire la suite
6 mai 2019

Lenny Kravitz en spectacle à Trois-Rivières

Lire la suite
2 mai 2019

Cabaret automne 2019 : Dévoilement des premiers artistes

Lire la suite