Joyeux Calvaire sèmera la joie dans le cœur de familles de la Mauricie!
4 juillet 2019

Joyeux Calvaire sèmera la joie dans le cœur de familles de la Mauricie!

Les bénéficiaires de six organismes de la région assisteront au spectacle du Cirque du Soleil, Joyeux Calvaire – Hommage aux Cowboys Fringants à l’Amphithéâtre Cogeco

 

 

Trois-Rivières, 4 juillet 2019 – C’est avec une immense joie que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières annonce qu’elle renouvelle son soutien annuel à plusieurs organismes de la Mauricie venant particulièrement en aide aux enfants et familles de la région en offrant à plus de 250 personnes d’assister gratuitement au spectacle Cirque du Soleil, Joyeux Calvaire - Hommage aux Cowboys Fringants cet été à l’Amphithéâtre Cogeco.

Lors de la représentation du 18 juillet, les membres bénéficiant des services des six organismes visés ainsi que leurs familles assisteront gratuitement à une représentation et s’émerveiller l’espace d’une soirée, devant une représentation de Joyeux Calvaire. Ces organismes sont : le Centre d’activités de jour Saint-Paul, Leucan Mauricie, la Pédiatrie Sociale de Trois-Rivières, Autisme Mauricie, la Fondation Interval et Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières.

« Il est important pour la Corporation des Évènements de Trois-Rivières de rendre accessibles l’art et la musique à l’ensemble de la population. Chaque année, notre organisation se fait un devoir de partager le bonheur d’assister au spectacle exclusif du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco avec des organismes de la région. Ceux-ci nous donnent l’opportunité d’interagir avec plusieurs familles et d’atteindre notre objectif.» annonce Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

 

À propos des organismes soutenus

 

CENTRE D’ACTIVITÉS DE JOUR SAINT-PAUL DU CIUSSS

Le Centre d’activités de jour Saint-Paul est un service d’adaptation et de réadaptation en déficience intellectuelle du CIUSSS. Il offre des activités de jour pour des adultes qui  présentent  une déficience intellectuelle et/ou des handicaps physiques. Sa mission est donc d’offrir à cette clientèle une programmation qui favorise l’autonomie, le développement des capacités et les contacts sociaux. Le Centre souhaite également faire rayonner le potentiel de ces gens en leur permettant de jouer un rôle positif dans la communauté.

LEUCAN MAURICIE

Leucan s’engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif, aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan.

PÉDIATRIE SOCIALE

Le Dr Gilles Julien se donne pour mission de permettre aux enfants issus d'un milieu vulnérable de s'épanouir et de développer leur potentiel, selon la Convention relative aux droits de l'enfant. Leader visionnaire, il a créé une approche préventive, la pédiatrie sociale en communauté, qui assure le respect de chacun des droits fondamentaux de l'enfant.

AUTISME MAURICIE

Autisme Mauricie est un organisme communautaire qui s’est donné pour mandat L’aide aux parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), la sensibilisation et la promotion de la cause de l’autisme, l’information et la formation aux personnes autistes, à leurs parents, leurs proches ainsi qu’à toutes personnes intéressées par la cause et le support au développement de services directs de soutien aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, à leur famille et à leurs proches.

FONDATION INTERVAL

La Fondation InterVal du CIUSSS MCQ améliore l’autonomie et la qualité de vie des enfants et des adultes ayant une déficience physique de la région Mauricie et Centre-du-Québec en leur offrant une aide financière directe et en soutenant des projets du CIUSSS MCQ.

GRANDS FRÈRES GRANDES SŒURS DE TROIS-RIVIÈRES

La mission des Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières est de favoriser l’épanouissement des jeunes par leur jumelage avec un mentor qui devient un ami, un modèle et une influence positive. Ainsi, les jumelages amènent les jeunes à s’ouvrir à de nouveaux horizons et contribuent à leur développement individuel et psychosocial présent et futur.

Autres nouvelles

18 juillet 2019

600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!

Lire la suite
12 juillet 2019

L’Amphithéâtre Cogeco reçoit l’accréditation Scène écoresponsable, niveau or!

Lire la suite
10 juillet 2019

Les œuvres gagnantes du concours Éveille ton côté cowboy, fais briller ta créativité dévoilées à l’Amphithéâtre Cogeco!

Lire la suite