Inauguration de l'espace expérientiel Marmen
27 juin 2018

Inauguration de l'espace expérientiel Marmen

Trois-Rivières, 27 juin 2018 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières était fière d’accueillir, ce soir, ses partenaires dans son tout nouvel espace expérientiel de l’Amphithéâtre Cogeco présenté par MARMEN. Les convives ont pu apprécier l’élégance des installations mariant les éléments industriels au mobilier urbain et contemporain.

Le projet d’espace expérientiel MARMEN, une création de la firme BLH Architectes (Patrick Harvey et Marie-Pier Dufour) et de la gestionnaire de projets Christine Lafond, est composé de trois espaces distincts pouvant accueillir plus de 300 personnes. Il a été créé afin d’accueillir les visiteurs des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco et leur faire vivre une expérience immersive en lien avec les univers des artistes en performance. À titre d’exemple, les spectateurs seront plongés dans l’univers des Colocs, groupe mythique des années 90, lors des vingt représentations du spectacle du Cirque du Soleil, Juste une p’tite nuite. Plusieurs personnages issus de l’univers éclaté d’une gang d’amis éclectiques interagiront avec la clientèle dès leur premier pas dans l’enceinte de l’amphithéâtre et de son espace expérientiel. Le désir de la Corporation des Évènements est également d’animer ce nouvel espace après les spectacles pour inciter la clientèle à étirer leur présence dans nos installations.

« Marmen est très heureuse de poursuivre et de bonifier son partenariat avec l’Amphithéâtre Cogeco. Partenaires depuis le tout début, nous partageons la même passion pour les projets d’envergure et la volonté de relever des défis toujours plus grands. Marmen est fière de contribuer au succès de l’Amphithéâtre Cogeco et au rayonnement de la ville de Trois-Rivières à l’échelle du Québec. » mentionne Madamr Annie Pellerin, vice-présidente, ressources humaines et communications de Marmen.

« Il était important pour notre équipe de trouver un moyen pour bonifier l’expérience vécue par notre clientèle lors d’une visite à l’Amphithéâtre Cogeco. Nous voulions créer un nouvel espace convivial pour les accueillir avant et après les spectacles présentés. Nous sommes convaincus que ce nouveau service incitera les spectateurs à envisager un plus long séjour à Trois-Rivières et en région. Il s’agit d’un geste de plus dans l’atteinte de notre objectif de consolider la position de l’Amphithéâtre Cogeco à titre de pôle attracteur touristique pour la région.  Nous sommes choyés d’être accompagnés par une entreprise phare de la région dans ce projet : Marmen. Il était essentiel pour nous de valoriser la richesse et la qualité des entreprises donc regorge la Mauricie dans la réalisation de l’espace expérientiel et il semblait tout désigné d’en promouvoir une autre grâce à ces installations.» témoignait Monsieur Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Partenaires du projet

Plusieurs partenaires et entreprises régionales ont contribué à la réalisation de ce nouveau projet d’espace expérientiel.

Le Ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire qui appui le projet dans le cadre du Fond d’aide au rayonnement régional, la Ville de Trois-Rivières, Marmen, BLH Architectes, Christine Lafond, TRIEX, Club Piscine, Fût Mauricie, Molson Coors, le Trou du diable, Fouquet Morel et Accent Meuble.

L’ESPACE MARMEN

L’Espace Marmen est un environnement unique pour agrémenter votre soirée à l’Amphithéâtre Cogeco.  Pourquoi ne pas prendre un moment pour y déguster une boisson ou une bière froide? Aménagé sur la plaza de l’Amphithéâtre, ce nouvel espace expérientiel saura vous charmer avec ses espaces chaleureux et intimes parfaits pour déguster une bonne bière du Trou du Diable, fierté régionale, ou pour casser la croûte avec les savoureux encas du camion-restaurant de Fouquet Morel. Notre recommandation? Demandez une table au deuxième étage pour un point de vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent!

Autres nouvelles

10 décembre 2018

Heart's Emotion au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
28 novembre 2018

Francis Cabrel en concert

Lire la suite
26 novembre 2018

Le 5e opus de la Série hommage du Cirque du Soleil célébrera l'oeuvre des Cowboys Fringants

Lire la suite