Informations importantes - spectacle « Céline pour les enfants »
25 août 2016

Informations importantes - spectacle « Céline pour les enfants »

Trois-Rivières, le 25 août 2016 – Les 30 et 31 août prochains, l’Amphithéâtre Cogeco aura la chance d’accueillir l’artiste québécoise dont la renommée internationale n’est plus à faire, Céline Dion, pour deux spectacles-bénéfices pour la « Fondation Céline Dion ». À l’aube de la présentation de l’un des plus grands rassemblements à l’Amphithéâtre Cogeco, l’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières souhaite vous informer sur le déroulement des soirées et vous communiquer plusieurs informations pertinentes sur les installations.

 

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

Ouverture des portes : 18 h

Début du spectacle : 20 h

Admission générale : chaises interdites

Des installations seront prévues afin de permettre aux spectateurs ayant des billets en admission générale de faire la file en toute sécurité. Des toilettes seront également installées sur le site pour subvenir aux besoins des personnes faisant la file.

 

Les stationnements

STATIONNEMENT PARC MICRO-SCIENCES - 6 $

Capacité de 250 places, situé à environ 700 m de l’amphithéâtre - Ce stationnement est situé sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, là où se trouve l'amphithéâtre. Vous pouvez également accéder à l'amphithéâtre par la jolie piste cyclable qui est située sur le bord de la rivière Saint-Maurice.

Gracieuseté d’Hydro-Québec, deux navettes électriques pouvant accueillir 13 personnes seront disponibles pour les spectateurs ne désirant pas marcher entre le stationnement du Parc Micro-Sciences et l’Amphithéâtre Cogeco.

Pour connaître l'emplacement du Parc Micro Sciences, c'est ici!

 

STATIONNEMENT CENTRE-VILLE DE TROIS-RIVIÈRES

Plusieurs options de stationnements sont disponibles au centre-ville de Trois-Rivières. Les stationnements en bordure des rues sont accessibles au coût de 0,25 $ par période de 10 minutes (maximum 3 heures) et 0,25 $ par période de 5 minutes dans les zones spéciales (maximum 30 minutes). Les horodateurs doivent être activés jusqu’à 17 h. De nombreux parcs de stationnement sont également à la disposition de la population.

  • Stationnement étagé Badeaux
  • Stationnement souterrain de l’Hôtel de Ville
  • Stationnement extérieur des Forges
  • Stationnement extérieur Niverville

L’ensemble de l’information concernant les espaces de stationnement présents au centre-ville de Trois-Rivières est disponible à l’adresse suivante : http://www.sdctr.qc.ca/stationnements.

Les spectateurs pourront également se stationner dans les rues avoisinantes de l’amphithéâtre. Des employés sur place dirigeront la population vers les espaces de stationnement disponibles. Les 20 stationnements situés sur l’avenue des Draveurs seront réservés pour les personnes à mobilité réduite. À noter que le nombre de stationnements sera considérablement réduit sur l’avenue des Draveurs étant donné les voies réservées pour la circulation des navettes de la STTR venant des différents centres commerciaux. Veuillez également noter que le stationnement du parc portuaire ne sera pas disponible étant donné les installations pour les Délices d’automne.

 

Le transport

Navette des centres commerciaux - 1 $ aller / 1 $ retour

Deux navettes partiront de chacun des 3 centres commerciaux (Les Rivières, Carrefour Trois-Rivières-Ouest et les Galeries du Cap) de la région dès 16 h.

  • Centre commercial Les Rivières (stationnement face au Greiche & Scafft)
  • Galeries du Cap (stationnement entre le Maxi et le Bureau en Gros)
  • Carrefour Trois-Rivières-Ouest (stationnement entrée du cinéma Fleur de Lys)

Les gens sont priés de prévoir la monnaie exacte pour les frais de 1 $ pour l’aller et de 1 $ exigé pour le retour. Les passagers seront déposés directement à l’Amphithéâtre Cogeco. 

Il s’agit de la meilleure option à emprunter par les spectateurs pour se diriger vers l’Amphithéâtre Cogeco.

 

Navette du Bureau d'information touristique - 1 $ aller/retour

Afin de se rendre à l’amphithéâtre pour assister au spectacle « Céline pour les enfants »les spectateurs pourront utiliser la navette à partir du centre-ville. Celle-ci partira du Bureau d’information touristique situé au coin de la rue Notre-Dame Centre et des Forges et fera un trajet en boucle d’une durée de 7-8 minutes jusqu’au débarcadère situé au coin de la rue Ste-Cécile et des Ursulines. La population pourra utiliser cette navette accessible au coût de 1 $ pour le trajet aller-retour dès 16 h.

 

Vélos-taxis

 

Également, un service de vélos-taxis accessible entre 17 h 30 et 20 h sera offert par des bénévoles tous les soirs de spectacle. Ces bénévoles escorteront les spectateurs de la place Pierre-Boucher (place du Flambeau) jusqu’à l’amphithéâtre. Les visiteurs sont invités à faire un don aux bénévoles qui amasseront des fonds pour des organismes de la région.

 

Taxis

Une série de taxis seront en attente au débarcadère de l’Amphithéâtre Cogeco et sur la rue Hertel pour le raccompagnement des spectateurs à la fin du spectacle. Les usagers sont invités à contacter directement les compagnies pour un service supplémentaire :

  • Taxi COOP de la Mauricie : 819 378-5444
  • Taxi Élite : 819 374-4422

 

Installations personnes à mobilité réduite

Un aménagement adapté pour les personnes à mobilité réduite est également prévu à l’amphithéâtre. Les spectateurs s’étant procuré un billet pour ces places dans la partie avec sièges assis de l’Amphithéâtre doivent suivre les indications présentes sur ledit billet pour l’admission sur le site. Un espace sera également aménagé sur le porte-à-faux de l’amphithéâtre afin d’accommoder les personnes à mobilité réduite s’étant procuré un billet en admission générale. Il est nécessaire que les personnes à mobilité réduite utilisent l’entrée identifiée PORTE 1 afin d’utiliser la rampe d’accès.

 

Règlements

Sur le site, l’utilisation d’appareil photo, vidéo ou d’enregistrement audio n’est pas permise. Seuls les médias accrédités par la Corporation des Évènements de Trois-Rivières ont droit d’apporter ce genre d’équipement. Le site est un lieu non-fumeurs. Aucune zone fumeurs n’est aménagée à l’intérieur de la zone d’opération de l’Amphithéâtre Cogeco afin de se conformer aux nouvelles normes. Aucune réadmission n’est permise. Une fois sorti de l’Amphithéâtre Cogeco, il n’est pas possible de revenir à l’intérieur, à l’exception de situations d’urgence. Cette règlementation s’applique également aux fumeurs-euses.

Les objets suivants ne sont pas acceptés sur le site de l’Amphithéâtre Cogeco :

  • Nourriture / breuvages / alcool / cannettes / bouteilles de verre
  • Animaux (à moins d'un animal autorisé tel qu'un chien-guide)
  • Parapluies, pararols ou tout autre objet pouvant obstruer la vue des spectateurs
  • Appareils photo, appareils audio, caméras vidéo ou tout autre appareil similaire

Il est interdit d'apporter une caméra professionnelle à l'Amphithéâtre Cogeco , c’est-à-dire dont la lentille est de plus de 200 mm ou détachable. Les appareils photo dont les critères respectent la grandeur de la lentille sont autorisés. Les photos prises via un téléphone portable sont permisesPrenez note que dans tous les cas, l'utilisation du flash est interdite.

  • Sacs à dos / valises / sacs de sport ou tout autre type de sac
  • Produits du tabac, cigarettes électroniques ou toute substance illicite (il est interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur de l’Amphithéâtre Cogeco, et ce, même sur l’esplanade gazonnée)
  • Cloches, klaxons ou tout objet ou appareil émettant du bruit
  • Drones ou appareils similaires
  • Chaises
  • Armes et armes blanches ou tout autre objet identifié dangereux ou nocif par le personnel de sécurité.

L’Amphithéâtre Cogeco ne possède aucun endroit pour placer en consigne des objets. Par conséquent, toute personne ayant en sa possession l'un de ces quelconques items listés ci-haut se verra interdire l'accès à la salle de spectacle intérieure et extérieure voire même confisquer les objets identifiés dangereux ou nocifs pour les spectateurs et les employés. Dans ce cas-ci, ils ne seront en aucun cas récupérables.

 

ENTRÉE ET SORTIE DU SITE

Veuillez noter qu'à l'entrée, tous les sacs seront fouillés. À l’occasion de certaines représentations, le personnel de l’Amphithéâtre Cogeco se réserve le droit de procéder à une fouille sommaire. Tout spectateur ne collaborant pas à la fouille se verra refuser l’entrée à l’événement, et ce, sans remboursement.

Le spectateur devra également s'asseoir au siège désigné par son billet et présenter ce dernier à tout employé de l’Amphithéâtre Cogeco qui en fera la demande. La direction se réserve le droit d’expulser tout spectateur dont la conduite serait non respectueuse, dangereuse ou nuirait au bon déroulement de l’événement, et ce, sans remboursement. Veuillez prendre note qu'une fois sorti du site de l'Amphithéâtre Cogeco, il n’est pas possible de revenir à l’intérieur. Aucune réadmission n'est permise à l’exception d'une situation d’urgence. Ce règlement s’applique également aux fumeurs-euses.

 

Billetterie

La billetterie extérieure de l’Amphithéâtre Cogeco sera ouverte selon l’horaire suivant :

  • Lundi, 29 août : 11 h à 18 h
  • Mardi, 30 août : 9 h à 21 h
  • Mercredi, 31 août : 9 h à 21 h

Les spectateurs pourront récupérer leurs billets à la billetterie le jour même du spectacle.

Autres nouvelles

20 août 2019

Rick Pagano au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
23 juillet 2019

Spectacle-bénéfice Fondation Albatros : ouverture de l'esplanade gazonnée

Lire la suite
18 juillet 2019

600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!

Lire la suite