Le Monde est Fou - plus de détails à propos du spectacle!
3 juin 2015

Le Monde est Fou - plus de détails à propos du spectacle!

Montréal, le 3 juin 2015 – Cet après-midi, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières présentait son premier spectacle LE MONDE EST FOU, en compagnie de l’équipe de création des Évènements 45 DEGREES du Groupe Cirque du Soleil. Ils ont présenté un aperçu du concept artistique et de l’univers musical du spectacle en compagnie des membres de Beau Dommage. Créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières et inspiré de l'œuvre musicale et artistique du groupe emblématique québécois Beau Dommage, le spectacle sera lancé le 15 juillet prochain. Il s’agit du premier des trois spectacles à venir de la Série Hommage imaginé par le Cirque du Soleil pour l’Amphithéâtre Cogeco.

Cette première création prendra l’affiche pour 20 représentations devant une assistance de 3 500 personnes par soir. Sous la direction de création de Daniel Fortin, le spectacle de 75 minutes réunira 25 artistes dans une mise en scène de Jean-Guy Legault. La direction musicale est assurée par Jean-Phi Goncalves et la scénographie par Geneviève Lizotte. Quant à la conception vidéo, celle-ci est imaginée par Stéfano Gemm, directeur de la création chez Mikros Image. La conception des costumes est signée par Marilène Bastien et le maquillage par Florence Cornet.

 LE MONDE EST FOU, tiré de la chanson « Le géant Beaupré », a été créé afin d’émerveiller tant les amoureux du Cirque du Soleil que les mordus de la musique de Beau Dommage. « C’est un honneur pour nous d’avoir pu revisiter des œuvres marquantes de la culture québécoise et d’avoir collaboré avec un groupe aussi emblématique que Beau Dommage » a déclaré Daniel Fortin.

Autres nouvelles

4 octobre 2019

Cabaret : Diane Tell de passage à Trois-Rivières en novembre 2020

Lire la suite
3 octobre 2019

125 000 spectateurs lors de la saison estivale 2019!

Lire la suite
30 septembre 2019

FouKi avec Clay and Friends et School – Hommage à Supertramp ajoutés à la programmation

Lire la suite