Le spectacle DANCE ME, Musique de Leonard Cohen à l’Amphithéâtre Cogeco
4 juin 2018

Le spectacle DANCE ME, Musique de Leonard Cohen à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières, 4 juin 2018 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières en collaboration avec Culture Trois-Rivières sont fiers d’annoncer l'ajout du spectacle Dance Me, musique de Leonard Cohen présenté par BJM -Les Ballets Jazz de Montréal à l’Amphithéâtre Cogeco le 7 septembre prochain.

Dance Me / Leonard Cohen est une nouvelle création exclusive inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen.

Approuvé par Cohen de son vivant, sous la direction artistique de Louis Robitaille et la dramaturgie scénique, forte et audacieuse d'Eric Jean, ce spectacle unique prend vie en cinq saisons comme autant de cycles de l’existence tels que les a dépeints Leonard Cohen dans son œuvre.

L’écriture chorégraphique du spectacle a été confiée à trois chorégraphes internationaux : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem, pour créer un univers puissant et profond à l’image de l’oeuvre du célèbre poète montréalais, sous l’impulsion lumineuse des 14 artistes-interprètes de la compagnie.

Entouré d’une équipe de concepteurs de renom, Dance Me marie ainsi écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour rendre hommage au plus grand des ambassadeurs montréalais. Danse, musique, vidéos et éclairages rythment ce spectacle complet et multidisciplinaire, lequel a reçu les droits exclusifs en danse durant cinq années.

 

Idéation : Louis Robitaille

Dramaturgie et mise en scène : Eric Jean

Chorégraphie : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa, Ihsan Rustem

Direction musicale : Martin Léon

Conception musicale : Alexis Dumais

Conception scénographie : Pierre-Etienne Locas

Direction technique scénographie : Alexandre Brunet

Conception lumières : Cédric Delorme-Bouchard et Simon Beetschen

Conception vidéo : HUB Studio - Gonzalo Soldi, Thomas Payette, Jeremy Fassio

Conception des costumes : Philippe Dubuc

Réalisation des costumes : Anne-Marie Veevaete

Assistance mise en scène : Elsa Posnic

Régie sonore : Guy Fortin

 

Billets 

Les billets pour le spectacle de Dance Me / Leonard Cohen seront mis en vente ce samedi 9 juin dès 11h. Se détaillant à partir de 43,26 $ (taxes en sus), les billets seront disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson, au téléphone au 819 380-9797 ou en ligne au www.amphitheatrecogeco.com.

Autres nouvelles

10 décembre 2018

Heart's Emotion au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
28 novembre 2018

Francis Cabrel en concert

Lire la suite
26 novembre 2018

Le 5e opus de la Série hommage du Cirque du Soleil célébrera l'oeuvre des Cowboys Fringants

Lire la suite