Spectacle-bénéfice pour la fondation Albatros
12 juin 2019

Spectacle-bénéfice pour la fondation Albatros

Trois-Rivières, le 12 juin 2019 – Lors de la 20e édition du cocktail « Clin d’oeil à l’été » de la Fondation Albatros, monsieur Richard Lachance de Cogeco a eu le plaisir d’annoncer la tenue d’un spectacle-bénéfice à l’Amphithéâtre Cogeco où Mario Pelchat chantera Aznavour dans son nouveau spectacle Désormais.

Cette activité d’importance s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019-2023 de la Fondation Albatros en vue de l’aménagement de sa nouvelle Maison dans l’immeuble de l’infirmerie du couvent Kermaria des Filles de Jésus.

Lors de ce spectacle, qui se tiendra le 19 septembre prochain, Mario Pelchat fera hommage à l’illustre auteur- compositeur- interprète Charles Aznavour en revisitant son oeuvre. Accompagné de douze musiciens sur scène, il interprètera à sa façon les plus grands des succès d’Aznavour qui ont été entendus aux quatre coins du monde et qui ont fait de lui l’un des plus grands chanteurs de la francophonie.

Monsieur Richard Lachance producteur délégué de ce spectacle rappelle que cet évènement est l’occasion rêvée de nous unir tous ensemble et de remplir l’Amphithéâtre Cogeco pour démontrer notre solidarité et notre Amour à la cause d’Albatros. C’est un joli clin d’oeil à Soeur Pearl Berg qui a fondé cette oeuvre à Trois-Rivières il y a maintenant près de 35 ans. Les billets pour ce spectacle unique seront disponibles pour le grand public (au coût individuel de 30 $, taxes incluses), à partir de 11h, le vendredi 21 juin sur le site Web de l’Amphithéâtre Cogeco.

 

Rappel sur le projet de la nouvelle Maison Albatros

Le projet d’aménagement de la nouvelle Maison Albatros dans l’immeuble de l’infirmerie du couvent Kermaria des Filles de Jésus situé sur le boulevard St-Louis nécessitera un investissement de 3 M$ et permettra de faire passer de six à dix le nombre de patients que pourra accueillir l’organisme. Ce projet permettra à la Maison Albatros de se doter de nouvelles installations physiques répondant aux besoins actuels et futurs de l’organisation ainsi qu’aux standards d’une maison de soins palliatifs moderne.

D’une superficie de 20 000 pi2, les nouvelles installations prévoiront une salle de bain thérapeutique, une grande cuisine fonctionnelle, une cour extérieure, une salle de recueillement pour les familles, des bureaux pour les professionnels ainsi qu’une salle de réunion. Au total, douze chambres spacieuses et bien équipées seront aménagées et serviront à accueillir la clientèle.

Les appels d’offres pour les travaux de construction du projet seront lancés d’ici la fin juin et les travaux devraient être exécutés dans le premier trimestre de 2020, pour une ouverture prévue au printemps 2020 explique Monsieur Yves Gabias, président de la Fondation Albatros.

 

Campagne majeure de financement 2019- 2023

Comme ce projet doit s’autofinancer, la Fondation Albatros a lancé en avril dernier sa Campagne majeure de financement 2019- 2023 qui a pour objectif de recueillir 3M$ durant les cinq prochaines années et compte sur la générosité de la population et des corporations pour atteindre cet objectif. Monsieur Mario De Tilly, président d’honneur de cette campagne, a annoncé avec enthousiasme qu’à ce jour plus de 1,5 M$ ont été recueillis en promesse de dons.

 

À propos de la Maison Albatros

Fondée en 1985, la Maison Albatros a pour mission d’offrir gratuitement aux personnes atteintes d’une malade grave et irréversible l’occasion de vivre les derniers instants de leur vie entourées des leurs où les soins palliatifs sont empreints de respect et de compassion. Près de 25 personnes y travaillent ainsi qu’une centaine de bénévoles pour en faire un milieu chaleureux. La Fondation doit chaque année organiser des activités de financement tel le cocktail-bénéfice « Clin d’oeil à l’été » pour amasser des fonds, d’où l’importance de la Campagne majeure de financement 2019- 2023. Elle sollicite donc les dons de la population, des partenaires corporatifs et des familles des patients.

Pour effectuer un don : campagne.fondationalbatros.com

Autres nouvelles

17 juin 2019

Retour exceptionnel pour Francis Cabrel en 2010

Lire la suite
11 juin 2019

Célébrons les 50 ans de l'UQTR!

Lire la suite
6 juin 2019

Spectacle du Cirque du Soleil à Trois-Rivières - Deux extraits musicaux dévoilés

Lire la suite