Une troisième année pour la Série Hommage du Cirque du Soleil inspirée par l'un des plus grands paroliers québécois
14 décembre 2016

Une troisième année pour la Série Hommage du Cirque du Soleil inspirée par l'un des plus grands paroliers québécois

Trois-Rivières, le 14 décembre 2016 - Toute l’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer officiellement la présentation, durant la saison estivale 2017, du troisième opus de la Série Hommage du Cirque du Soleil. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage au parolier Luc Plamondon, une figure phare de la musique québécoise.

«Nous sommes très honorés que Luc Plamondon, une grande figure de la musique d’ici, jouissant d’une très belle carrière à l'international, ait accepté notre proposition de porter ses textes sur scène pour la troisième édition de notre Série Hommage du Cirque du Soleil. Riches en symboles, ses chansons seront une grande source d’inspiration pour nos équipes! C’est un rendez-vous à ne pas manquer cette année encore à Trois-Rivières! », explique Yasmine Khalil, productrice exécutive du spectacle et présidente de 45 DEGREES.

Sous la direction créative de Daniel Fortin, ce spectacle créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves, saura, nous en sommes sûrs, ravir à nouveau notre public.

« Je suis très heureux que le Cirque du Soleil et la Corporation des Événements de Trois-Rivières aient pensé à moi pour cette troisième édition de la Série Hommage. Cette attention me réjouit et m'honore. L'été dernier, l’hommage à Robert Charlebois m'a ébloui par la modernité des projections, des arrangements musicaux inventifs, et la mise en scène qui mélange habilement le cirque et la danse, en plus d’intégrer sur scène la jeune population trifluvienne - je n'en attends pas moins pour la prochaine année! », témoignait M. Luc Plamondon.

« Depuis trois ans, les spectacles du Cirque du Soleil sont la fondation de l’Amphithéâtre Cogeco, une tradition qui s’est fait une place dans le cœur des Québécois. Je suis confiant que ce troisième volet de la Série Hommage saura, lui aussi, charmer les amateurs de musique et de divertissements. Cela lancera de belle façon la saison estivale 2017. Monsieur Plamondon a créé, au fil des années, des chansons cultes de la musique québécoise. », affirmait M. Roger Picard, président de la Corporation.

Production et création : 45 DEGREES

Daniel Fortin - Directeur exécutif, création

Jean-Guy Legault - Metteur en scène

Jean-Phi Goncalves - Directeur musical et arrangements

 

Billets

Le spectacle Série Hommage – Luc Plamondon, imaginé par le Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 19 juillet 2017. Les billets à partir de 49 $ seront en vente le samedi 17 décembre dès 11h en ligne au www.amphitheatrecogeco et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819-380-9797 ou au 1-866-416-9797.

 

 

Autres nouvelles

23 juillet 2019

Spectacle-bénéfice Fondation Albatros : ouverture de l'esplanade gazonnée

Lire la suite
18 juillet 2019

600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!

Lire la suite
17 juillet 2019

Joyeux Calvaire sera présenté pour la première fois ce soir

Lire la suite