Vernissage Caroline St-Pierre
17 mars 2016

Vernissage Caroline St-Pierre

Dans un souci de combiner la musique à l’art, l’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse d’accueillir l’artiste peintre Caroline St-Pierre pour un vernissage d’une toute nouvelle collection de toiles s’inspirant de l’univers musical.

Les spectateurs du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco  pourront admirer les œuvres de cette artiste peintre du 31 mars au 16 avril prochain dans le hall Henri-Audet.  Notons, les spectacles de plusieurs artistes durant cette période :

-          Steve Hill, 31 mars 2016

-          Galaxie, 8 avril 2016

-          Victor Wainwright, 15 avril 2016

-          JP Soars, 16 avril 2016

Cette exposition est un projet réalisé en collaboration avec l’organisation du festival Trois-Rivières en Blues qui travaille avec l’artiste depuis quelques années.

 

Biographie de l’artiste :

Artiste peintre se consacrant à son art en totalité, elle a terminé son baccalauréat en Arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010. On a notamment souligné son travail avec la Bourse APPART de l’Association des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour son projet final de fin d’études.  Ces toiles sont présentées dans diverses galeries d’art et lieux de diffusion tels que; la Galerie Yvon Desgagnés à Baie St-Paul (QC), la Galerie Exhib’Art à Montréal (QC) et au SushiZo Bécancour (QC).

 

Démarche de l’artiste :

Depuis plusieurs années, elle se consacre à la peinture comme étant sa discipline principale. Elle travaille la peinture comme une assise à ses recherches en représentant visuellement les idées de recherches sur l’histoire autant sur l’inspiration des courants actuels.

En effet, ses recherches envers l’art pictural se jouent beaucoup sur cette idée d’iconographies et de symboles, sur la notion du portrait. Son style pictural se veut une composition graphique dissimulant des éléments figuratifs fusionnés. Les sujets se réfèrent aux courants artistiques tels que le classicisme, l’art baroque voire même byzantin ou l’abstrait.

Son œuvre consiste à faire interagir les gens face à la toile qui lui est présentée. La lecture de ses toiles se veut narrative par ses jeux de couleurs ou par la disposition des éléments dans leurs espaces, mais avec une touche beaucoup plus contemporaine qu’apporte une gestique personnalisée et colorée, où la ligne modulée se mélange dans des constructions graphiques. 

Pour admirer le travail de Caroline St-Pierre, artiste peintre et pour trouver toutes les informations la concernant, nous vous invitons à visiter son site web : www.carolinestpierre.com.

 

Autres nouvelles

4 octobre 2019

Cabaret : Diane Tell de passage à Trois-Rivières en novembre 2020

Lire la suite
3 octobre 2019

125 000 spectateurs lors de la saison estivale 2019!

Lire la suite
30 septembre 2019

FouKi avec Clay and Friends et School – Hommage à Supertramp ajoutés à la programmation

Lire la suite