Report d'événements En savoir plus

Les gins québécois

  • Le 14 mars 2020
  • Porte : 17h30
  • Événement : 19h
Les gins québécois

À propos de l'événement

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du virus COVID-19, nous sommes contraints de confirmer l'annulation de l'événement Les gins québécois prévu le 7 novembre 2020 au Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco. Bien que cette décision intervienne à un moment d'incertitude universelle, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de notre personnel et de la communauté.

Remboursement :

Les clients ayant acheté leurs billets via amphitheatrecogeco.com recevront automatiquement un remboursement sur la carte de crédit utilisée pour la transaction. Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu'à trente (30) jours ouvrables, selon les délais de traitement de l'institution financière. Pour toute question, vous pouvez rédiger votre demande à [email protected].


 

Les gins québécois – Une dégustation festive des meilleurs produits d’ici

Cette soirée unique, présentée par les Délices d’automne et la Soirée du Goûteur, s’annonce à la fois gourmande et instructive, alors que cinq succulents gins de distilleries québécoises vous seront proposés en accord avec de délicieuses bouchées. Le tout sera animé par Marc André Hould, dit le Goûteur, qui abordera plusieurs sujets intéressants en lien avec le gin. Vous aurez aussi la chance d'entendre et de rencontrer les distillateurs afin d’en apprendre davantage sur l’univers de ce spiritueux. Vous serez également diverti sur le plan musical, alors que le groupe Jimmy and the Cadillacs, ainsi que le duo Toi, moi et la Guit performeront pour vous!

*Évènement réservé aux 18 ans et plus. 

Inclus lors de votre soirée :

  • Cocktail de bienvenue
  • Dégustation de 5 gins de distilleries québécoises
  • Bouchées servies en accord avec chacun des gins qui combleront votre appétit

Horaire de la soirée :

17h30 : Ouverture des portes

18h : Cocktail de bienvenue + prestation musicale avec le groupe Jimmy and the Cadillacs

19h : Début de la dégustation guidée

21h : Prestation musicale avec le duo Toi, moi et la Guit

22h30 : Fin de la soirée

À propos de Marc André Hould :

D’aussi loin qu’il se rappelle, les plaisirs de la table ont toujours fait partie de la vie de Marc André. Goûter, savourer, déguster, voilà des verbes qu’il conjugue à tous les temps depuis sa tendre enfance, lui qui a « été élevé dans une cuisine après avoir été piqué par une aiguille de gramophone ». Formé en pâtisserie, il met ses talents de communicateurs à profit en lançant en 2014 un premier livre de recettes : Olive & Balsamique. Le succès des 115 recettes proposées est tel qu’il récidive en 2015 avec le best-seller « Tout simplement bon » préfacé par la célèbre cheffe Caroline McCann.

Dès 2017, il devient officiellement chroniqueur gourmand au Journal de Québec alors qu’il publie chaque semaine des articles mettant en valeur ses coups de cœur gourmands. Le sobriquet du « Goûteur » lui est officiellement accordé, ce qui traduit bien son amour des produits bruts du terroir québécois.

À compter de 2018, les soirées du goûteur voient le jour, lesquelles lui permettent de mettre en valeur des produits québécois dans des événements où ils convient les épicuriens à faire des découvertes gourmandes. Le succès de ces événements conviviaux amène notre goûteur à élargir ces soirées à des événements d’envergure, comme ce fut le cas à l’automne 2019 au Musée POP de Trois-Rivières, où plus d’une centaine d’amateurs de plaisirs gustatifs ont pu faire la rencontre d’artisans du terroir québécois.

Hâtez-vous de le suivre sur les réseaux sociaux, pour découvrir vous aussi les prochaines soirées du goûteur.

Jimmy and the Cadillacs

Tout comme la voiture du même nom, ce band vous propose du blues des grandes occasions. Entre le Chicago blues de l’après-guerre et le jump blues de la côte ouest-américaine en effleurant le rockabilly par son énergie communicative et ses rythmes dansants, Jimmy and the Cadillacs vous emmène en voiture. Composé de Jimmy Pombert à la contrebasse, de Jocelyn Lessard à la batterie, Jean-Philippe Comeau à la guitare, harmonica et voix . band saura vous en mettre plein la vue. Sortez vos robes de soirée et vos costumes trois-pièces, Jimmy and the Cadillacs débarque chez vous.

Toi, moi et la guit

Toi, moi et la guit est formé de Lauriane Rochon et de Joanny St-Arneault. Deux voix harmonisant émotions et plaisir, et ce, de façon naturelle. Ce duo trifluvien a vu le jour en 2015 autour d’un feu de camp, où la musique a su jouer de sa magie et ainsi former une complicité contagieuse qui se fait grandement ressentir sur scène. Que ce soit avec une composition ou une reprise, leur musique est un mélodieux mélange acoustique tantôt pop, tantôt blues, folk et/ou rock.

Places assises Places assises.

Places assises

Les spectateurs peuvent prendre place dans la salle autour de tables bistro et de tables cocktail. L’attribution des places se fait selon le principe premier arrivé, premier servi.

Autres spectacles

Bleu Jeans Bleu - Perfecto
Cabaret
Complet
Le 27 novembre 2020

Perfecto

Bleu Jeans Bleu
En savoir plus Billets
Diane Tell - Haïku
Cabaret
Complet
Le 28 novembre 2020

Haïku

Diane Tell
En savoir plus Billets
Loud - 2020
Cabaret
Complet
du 4 au 5 décembre, 2020

Loud - 2020


En savoir plus Billets