Suspension des activités jusqu'au 8 février 2021 En savoir plus

Bon Enfant

  • Le 25 février 2021
  • Porte : 19h30
  • Spectacle : 20h30
Bon Enfant

À propos du spectacle

La Relance : spectacle présenté avec distanciation physique 

Dans un souci d’assurer la sécurité des artistes, du personnel et des spectateurs, la configuration du Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco s’est vue adaptée afin d’assurer une distanciation physique entre les spectateurs. Ceux-ci retrouveront toutefois l’ambiance intimiste et chaleureuse qui fait la renommée des installations. ________________________________________________________________________________

D’abord des amis, Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation) manœuvrent depuis une couple d’années pour célébrer leurs intérêts communs - pour s’octroyer des terrains nouveaux, en marge de leurs pratiques précédentes.

Éventuellement réunis dans les mêmes aires montréalaises, ils s’y consacrent davantage et totalement en formant un groupe, intégrant d’abord Étienne Côté (Canailles) en 2017 puis Mélissa Fortin (Canailles) et Alex Burger l’année suivante. Pis c’est là, en quintette - avec la possibilité de jammer, les regards extérieurs des nouveaux arrivés et les précieux timbres d’époque qui se définissent - que ça commence à se passer. Après quelques concerts de rodage, les cinq entrent au studio Breakglass en avril 2019 pour enregistrer ce qui deviendra leur premier album homonyme - homonyme, simplement parce qu’il a pu prendre forme grâce au band.

Réalisé et co-mixé (avec l’aide de Guillaume Chiasson) par Tonio Morin-Vargas (Bernard Adamus) avec une prise de son par Francis Bélanger Lacas (Timber Timbre, Corridor), Bon Enfant (le disque) est une suite de pièces dont la cohérence vient du travail. Un album comme un florilège de pop québ aux grooves bien-allants, précisé de flottements tie-dye, de disco anatolien, de rock saharien, de vibrantes portées nancysinatraesques et de timbres cordiaux et fébriles. Des chansons co-écrites par Brissette et Chiasson, en français. Des chansons qui jasent de relations et de changements, de quotidien plate et moins plate, marquées par des intérêts croisés pour le médiéval fantastique et le vin. Des bonnes chansons. Un véritable buffet pour les sens dans vos oreilles.

Après avoir remporté le Lucien de l'album rock de l'année au GAMIQ 2020, Bon Enfant lancera un deuxième album à l'automne 2021.


Billets

Le spectacle de Bon Enfant sera présenté le 25 février 2021 au Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières en formule intimiste (100 personnes seulement). Les portes ouvriront à 19h30 et la représentation débutera à 20h30. Les billets, se détaillant à 29,57 $ (plus taxes), seront mis en vente le vendredi 18 décembre 2020 à 11h et disponibles sur amphitheatrecogeco.com et par téléphone du mercredi au samedi de 13 h à 18 h au 819 380-9797.

 

Autres spectacles

Matt Lang
Cabaret
Complet
Le 8 avril 2021

Matt Lang


En savoir plus Billets
LP
Amphithéâtre
Complet
Le 26 septembre 2021

LP


En savoir plus Billets
Loud - 2020
Cabaret
Complet
du 4 au 5 décembre, 2020

Loud - 2020


En savoir plus Billets