Report d'événements En savoir plus

Kevin Parent

  • Le 31 mars 2021
  • Porte : 19h
  • Spectacle : 20h
Kevin Parent

À propos du spectacle

En raison des informations émises dernièrement par la santé publique concernant la situation de la COVID-19 et considérant l’impossibilité de présenter le spectacle dans sa configuration initiale, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières annonce que le spectacle de Kevin Parent prévu pour le 12 novembre 2020 au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco est reporté au 31 mars 2021. Bien que cette décision intervienne à un moment d'incertitude universelle, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières prend très au sérieux la sécurité et la santé de ses clients, de son personnel et de la communauté.

Nous vous ferons parvenir de nouveaux billets au cours des prochains jours. Par le fait même, nous vous encourageons à les conserver afin de soutenir la communauté culturelle et artistique!


 C’est en 1995 que le Québec découvre Kevin Parent avec la sortie de Pigeon d’argile. Porté par les succès radiophoniques Nomade sédentaireBoomerangSeigneur et Father on the Go, ce premier album s’écoule à plus de 375.000 unités. L’auteur-compositeur-interprète gaspésien récidive trois ans plus tard avec son deuxième opus Grand parleur, petit faiseur dont plusieurs chansons monopolisent de nouveau la bande FM : Fréquenter l’oubliMaudite jalousie, sans oublier Pignon sur rue qui deviendra le thème de l’émission éponyme de Télé-Québec. Avec ces deux albums, qui se voit chacun certifier Triple Platine, Kevin Parent devient un incontournable du paysage musical québécois. Faisant cohabiter anglais et français, sa discographie traduit alors son évolution constante et approche aujourd’hui le million d’unités vendues : Les Vents ont changé (2001), le live Retrouvailles (2003), Fangless Wolf Facing Winter (2007), Kevin Parent (2009), Face à l’Ouest (2014)Kanji (2016). De nombreux prix et distinctions (Gala ADISQ, Prix Juno, SOCAN) jalonnent cette carrière qui se décline aussi sur scène avec plusieurs centaines de spectacles, incluant de nombreuses participations aux festivals les plus prestigieux de la province dont Francos de Montréal, Festival d’été de Québec et Woodstock en Beauce. Depuis 2011 et Café de Flore dans lequel il partage la vedette avec Vanessa Paradis, Kevin Parent s’affiche également au petit et au grand écran dans la série télévisée Toute la vérité, ainsi que dans les films et les documentaires La Maison du pêcheur (2013), The Calling (2014), L’Or du golfe (2015).

Places assises Places assises.

Places assises

Les spectateurs peuvent prendre place dans la salle autour de tables bistro et de tables cocktail. L’attribution des places se fait selon le principe premier arrivé, premier servi.

Autres spectacles

Éric Lapointe
Amphithéâtre
Complet
Le 11 septembre 2021

Éric Lapointe


En savoir plus Billets