Politique de confidentialité

Introduction et acceptation

Bienvenue sur le site de l’Amphithéâtre Cogeco situé à http://amphitheatrecogeco.com (le « Site »), qui inclut tous les sous-domaines actuels et futurs, et le Système de billetterie situé au sous-domaine distinct de https://adc.eventshopper.com (lorsque le Système de billetterie est accessible via un appareil mobile). Le Site et le Système de billetterie sont collectivement appelés les « Services ». Nous espérons que vous apprécierez votre visite et/ou votre utilisation des Services. En visitant le Site et/ou en utilisant les Services, vous acceptez d'être lié par les termes de la présente Politique de confidentialité (la « Politique »).

L’Amphithéâtre Cogeco est exploité par la Corporation des Évènements de Trois-Rivières (CETR), corporation légalement constituée en vertu des lois du Québec, agissant pour et au nom de la Ville de Trois-Rivières. Lorsque les présentes CU se réfèrent à « l’Amphithéâtre Cogeco », elles peuvent se référer à l’Amphithéâtre Cogeco ou à la Corporation des Évènements de Trois-Rivières ou aux deux, selon le contexte.

La dernière modification des CU a été effectuée le 31 mai 2016. La CETR se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier ou de remplacer l'une des CU. Toute modification des CU se trouve à cette adresse URL. C’est votre responsabilité de vérifier régulièrement les modifications des CU. Votre utilisation des Services après la publication des modifications des CU constitue l'acceptation de ces modifications.

La Politique devrait être lue en parallèle avec les Terme et Conditions d’utilisation, étant donné que ces deux documents régissent votre utilisation des Services. Lorsque vous utilisez le Système de billetterie via les Services, vous êtes également lié par le Contrat d'achat de billets.

 

Si vous avez des questions concernant la Politique, s'il vous plaît, contactez-nous au info@amphitheatrecogeco.com

ou 

Amphithéâtre Cogeco 100, avenue des Draveurs,

Trois-Rivières, (Québec)

G9A 5H3

 

Déclaration générale de la vie privée et la protection des renseignements personnels

La CETR prend très au sérieux la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels. Nous avons fourni un environnement sécuritaire et cette Politique stricte qui décrit les moyens limités dont l'information est utilisée et l'accès limité à de telles informations.

Que couvre la présente politique de confidentialité?

Cette Politique couvre le traitement des informations personnelles identifiables (« Renseignements personnels ») et d'autres informations recueillies par la CETR lorsque vous utilisez ou accédez aux Services. Cette Politique couvre également le traitement des Renseignements personnels que la CETR peut partager avec ses partenaires d'affaires ou d'autres tiers dans des circonstances très limitées.

Cette Politique ne s'applique pas aux pratiques générales et au traitement de l'information par des tiers non détenus et non contrôlés par la CETR, y compris, mais sans se limiter à des sites ou services de tiers auxquels vous choisissez d’accéder via les Services (« Services de tiers »), ou à des personnes qui ne sont pas gérées ou employées par la CETR. Le respect pour votre vie privée, nous ne pouvons assumer la responsabilité pour le contenu ou les politiques de confidentialité de ces Services de tiers. Nous vous encourageons à lire attentivement les politiques de confidentialité de tous les Services de tiers auxquels vous accédez.

Sans limiter la généralité du paragraphe précédent, la CETR peut utiliser des vendeurs de billets tiers (les « Vendeurs de billets ») pour certains évènements, tels que Ovation, et la présente Politique ne couvre pas les informations soumises à ces Vendeurs de billets que la CETR ne contrôle pas. Cependant, ces Vendeurs de billets peuvent transférer à la CETR certains Renseignements personnels tels que votre adresse courriel, mais uniquement si vous consentez à un tel partage par le Vendeur de billets sur son site web ou par l'utilisation de ses services. En outre, dans le cas d'une annulation, de report ou de tout autre changement important relatif à un évènement pour lequel vous avez acheté des billets par l’entremise d’un Vendeur de billets, la CETR peut demander vos coordonnées complètes afin de vous informer de la modification de l'information concernant l'évènement. Dans un tel cas, nous n'utiliserons pas ces Renseignements personnels à d'autres fins.

Enfin, cette Politique ne couvre pas les Renseignements personnels que vous envoyez à la CETR via n'importe quel mode de communications non sécurisé comme le courriel, la messagerie instantanée ou Twitter, étant donné que les communications via ces méthodes peuvent être sujettes à l’interception, la perte ou l’altération. Nous vous encourageons à examiner attentivement les Renseignements personnels que vous envoyez à la CETR via ces méthodes.

 

Aucune collecte de Renseignements personnels

La CETR ne recueillit pas tous vos Renseignements personnels automatiquement lorsque vous utilisez les Services, sauf si vous êtes invité à fournir de tels renseignements, par exemple en vous inscrivant à la liste de diffusion. Là où vous avez fourni de tels renseignements, ils ne seront utilisés que dans le but indiqué.

Les Renseignements personnels peuvent être entrés dans le Site lorsque vous souhaitez vous connecter à un service de tiers intégré dans le site Web, tel que Facebook ou Twitter (les « Services de tiers intégrés »), mais ces informations ne sont en aucune façon collectées ou stockées par la CETR, et elles sont utilisées uniquement dans le but déclaré, notamment pour se connecter au Service de tiers intégré.

 

Collecte de Renseignements personnels par l'intermédiaire du Système de billetterie

Lorsque vous utilisez le Système de billetterie pour acheter des billets, la CETR recueille les Renseignements personnels suivants : nom, adresse courriel, informations sur la carte de crédit, et informations sur la facturation, y compris l’adresse et le numéro de téléphone. Ces informations sont utilisées seulement pour les fins suivantes : traitement de carte de crédit; vous contacter dans le cas d'une annulation, de report ou de tout autre changement important relatif à un évènement; et à des fins de publicité ou de marketing, mais seulement avec votre consentement.

 

Sécurité de l'information

Nous n'utilisons que les meilleures pratiques de l'industrie en gardant en sécurité les données recueillies. Cela inclut le protocole HTTPS / SSL / TLS (Secure Socket Layer) pour toutes les transactions d'achat de billet et pour l'authentification et le transfert de données aux Services de tiers intégrés. En outre, la CETR utilise des fournisseurs tiers et des partenaires d'hébergement pour fournir le matériel, les logiciels, les réseaux, le stockage et la technologie connexe nécessaires à l'exécution des Services, et ces fournisseurs ont été sélectionnés en vertu de leurs normes élevées en matière de sécurité.

 

Collecte limitée d'information pour des fins statistiques et de sécurité

La CETR recueille automatiquement certains renseignements au moyen d'un logiciel  d'analyse de tiers, Google Analytics, pour nous aider à comprendre comment nos utilisateurs utilisent les Services, mais aucune de ces informations ne permet de vous identifier personnellement. Par exemple, chaque fois que vous visitez le Site ou utilisez les Services, nous recueillons automatiquement votre adresse IP, navigateur et type d'ordinateur, temps d'accès, la page Web d'où vous venez, et la (les) page (s) web à laquelle (auxquelles) vous accédez (le cas échéant). Nous n’utilisons ces informations que pour mieux comprendre vos besoins et les besoins des utilisateurs de Services dans l'ensemble. La CETR utilise également des informations recueillies à des fins statistiques pour suivre le nombre de visites sur le Site et des pages spécifiques sur le Site en vue d’y apporter des améliorations.

Votre adresse IP et d'autres informations pertinentes peuvent être utilisées afin de tracer toute activité frauduleuse ou criminelle, ou toute activité en violation des Conditions d'utilisation.

 

Non-divulgation de Renseignements personnels à des tiers

Sauf disposition dans les paragraphes qui suivent, la CETR ne divulgue pas les Renseignements personnels collectés via les Services aux tiers. De plus, la CETR ne vend à des tiers aucune information relative à ses utilisateurs. Seuls les employés, représentants, sous-traitants ou agents de la CETR sont responsables de la gestion et le développement des Services, et seules ces personnes ont accès à l'information qui y est recueillie. Ces employés, représentants, sous-traitants ou agents ont tous été chargés de se conformer à la Politique.

Nonobstant toute disposition contraire dans la présente Politique, nous pouvons partager les informations que nous avons recueillies sur vous ou que vous avez soumises : (1) en réponse aux citations, aux ordres de la cour, ou au processus légal, ou pour créer, protéger, ou exercer nos droits juridiques ou défendre contre des réclamations ou demandes juridiques;  (2) si nous jugeons qu’il est nécessaire afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, de la fraude, ou des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne; (3) si nous jugeons qu'il est nécessaire afin d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant les situations qui impliquent des abus de l'infrastructure des Services ou d'Internet en général (comme le pourriel volumineux, les attaques par déni de service, ou les tentatives de compromettre la sécurité de l'infrastructure du Site ou des Services en général); (4) à une société mère, aux filiales, aux coentreprises ou aux autres sociétés sous contrôle commun avec la CETR (dans ce cas, de telles entités seront tenues de respecter cette Politique); (5) si la CETR est acquise par ou fusionnée avec une autre entité (dans ce cas, une telle entité sera tenue d’assumer nos obligations en vertu de la présente Politique, ou de vous informer que vous êtes couvert par une nouvelle politique de confidentialité); (6) lorsque vous consentez expressément à la fourniture de telles informations à des tiers, tels que nos partenaires d'affaires, quand les informations ne seront utilisées qu’aux fins indiquées.

En outre, la CETR utilise certains Services de tiers intégrés pour augmenter les Services. Les Renseignements personnels sont transférés à partir de la CETR vers les opérateurs de ces Services de tiers intégrés, mais seulement dans la mesure nécessaire pour qu'ils fonctionnent correctement, et uniquement sur votre soumission expresse de telles informations.

Enfin, la CETR peut transférer votre adresse courriel à Facebook, mais uniquement dans le but de créer un Facebook Custom Audience (un public Facebook personnalisé), afin de diffuser des publicités sur Facebook qui peuvent être intéressantes pour vous. S'il vous plaît voir la section « Annonces » plus loin dans cette Politique pour de plus amples informations.

 

Supression de la liste de diffusion et des renseignements personnels

Vous pouvez vous désabonner de la liste de diffusion de la CETR à tout moment, en suivant le lien en bas de page de tous les courriels de la CETR .Notez que ce processus désabonnement à la liste de diffusion ne suprimera pas nécessairement tous vos renseignements personnels de nos bases de données. Afin de vous assurer que tous les renseignements personnels soient supprimés de nos bases de données, veuillez nous contacter au info@amphitheatrecogeco.com.

 

Technologie de suivi (« Cookies »)

La CETR utilise la technologie de suivi (« cookies ») sur le Site, et en utilisant les Services, vous acceptez de les utiliser. Les cookies sont de petits fichiers textes placés sur votre disque dur lorsque vous visitez un site web, afin de suivre l'utilisation du site et d'améliorer l'expérience de l’utilisateur en stockant certaines données sur votre ordinateur. Le Site utilise les « cookies de session », qui améliorent votre expérience d'utilisateur en stockant certaines informations de votre visite actuelle sur votre ordinateur.

Votre navigateur peut être configuré de façon à refuser les cookies ou les supprimer après qu'ils ont été stockés. S'il vous plaît noter que la suppression ou le refus de ces cookies peut réduire votre expérience d'utilisateur pour les Services en vous demandant de réintégrer certaines informations, telles que la préférence régionale. En outre, la plupart des cookies de session utilisés par la CETR expireront après une brève période de temps ou lors de la fermeture de votre session de navigation.

Le Système de billetterie utilise certains cookies de session tels que la position de la salle d'attente, l'évènement demandé, et le nombre de demandes, mais aucun de ces cookies ne permet de vous identifier personnellement. S'il vous plaît noter que la suppression ou le refus de ces cookies de session peut entraver votre capacité à acheter des billets comme il faut par l'intermédiaire du Système de billetterie, et la CETR décline toute responsabilité pour tout dommage, matériel ou moral, résultant de votre incapacité à acheter des billets si vous supprimez ou refusez de tels cookies.

En plus des cookies de session, la CETR sur le Site et le Système de billetterie, le Site utilise également des cookies de tierces parties, y compris Doubleclick (une filiale de Google, pour la diffusion d’annonces sur le Site), et AddThis (pour le partage de contenu via les médias sociaux). Il y a aussi des cookies utilisés par YouTube, Facebook et Twitter pour divers widgets et l’intégration de contenu. L'utilisation de ces cookies tiers est régie par leurs propriétaires respectifs et la CETR n'a aucun contrôle sur eux et décline toute responsabilité quant à leur utilisation. Ces cookies peuvent être refusés ou supprimés par votre navigateur à tout moment, même si leur suppression peut réduire ou inhiber l'utilisation de certaines fonctionnalités de tiers intégrées dans les Services.

 

Annonces

La CETR utilise actuellement Google AdWords et en utilisant les Services, vous consentez à cette utilisation. Plus précisément, la CETR utilise les fonctionnalités de remarketing de la publicité basée sur les intérêts de Google AdWords qui vous offre des annonces qui revêtent un intérêt particulier pour vous, en fonction de votre historique de navigation sur le Site. Ces publicités apparaîtront sur ​​les sites web tiers sur le web. Google utilise des cookies spécifiques pour leur permettre de diffuser ces annonces sur le web qui revêtent un intérêt particulier pour vous.

Vous pouvez éviter ce type de publicité en supprimant le cookie Google approprié par le biais de votre navigateur, mais cela peut ne pas être permanent. Pour une solution plus permanente, vous pouvez vous désinscrire de cette publicité Google à tout moment en visitant votre page Paramètres d’annonces Google.

La CETR peut utiliser votre adresse courriel lors de la création d'un Public Facebook personnalisé. Nous pouvons soumettre votre adresse courriel à Facebook afin de déterminer si vous êtes un utilisateur enregistré de Facebook et si c'est le cas, d’afficher des publicités pour vous sur Facebook qui revêtent un intérêt particulier pour vous. Facebook ne partagera pas cette information avec des tiers, maintiendra la stricte confidentialité du Public personnalisé, et supprimera immédiatement les données une fois qu'il est déterminé si vous êtes ou non un utilisateur enregistré de Facebook. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles publicités Facebook, s'il vous plaît contactez-nous.

La CETR se réserve le droit d'utiliser le reciblage supplémentaire ou d'autres services de publicité dans l'avenir. Dans un tel cas, la CETR mettra à jour cette section de la Politique avec plus de détails.

 

Risques associés à Internet

Malgré les efforts de la CETR pour s'assurer qu'un tiers ne consultera ni n'obtiendra vos Renseignements personnels par le biais de votre utilisation des Services, la confidentialité et sécurité complètes ne peuvent pas être garanties actuellement sur Internet. Les communications via Internet sont sujettes à l’interception, la perte ou l’altération. Vous reconnaissez et acceptez que la CETR ne puisse être tenue responsable des dommages résultant de la transmission d'informations confidentielles ou de renseignements personnels sur Internet et que de telles communications soient à vos propres risques.

 

Limitation de responsabilité

La CETR et/ou ses dirigeants, administrateurs, agents, partenaires, partenariats, directeurs, employés, affiliés et autres entités liées, préposés, agents, représentants ne seront pas tenus responsables pour tout dommage résultant de la mauvaise utilisation de toute information recueillie par les Services de tiers ou par n’importe quel tiers, ou de toute utilisation abusive des informations collectées par le biais du Site non en violation de la Politique.

 

© Corporation des Évènements de Trois-Rivières. 2016