11e édition Trois-Rivières en Blues : Dévoilement des premiers artistes
24 avril 2019

11e édition Trois-Rivières en Blues : Dévoilement des premiers artistes

Trois-Rivières, 24 avril 2019 – L’organisation du Festival Trois-Rivières en Blues est heureuse de dévoiler les quatre premiers artistes de sa programmation présentée à l’Amphithéâtre Cogeco du jeudi 22 août au samedi 24 août 2019. En effet, le festival annonce la venue de l’une des plus grandes icônes féminines de la musique rock, Melissa Etheridge, du célèbre groupe Los Lobos, du talentueux quatuor Vintage Trouble et du chevronné guitariste Coco Montaya. Les amateurs sont donc conviés à un évènement incontournable de musique blues pour une 11e édition prometteuse.

Melissa Etheridge – 22 août 2019

Le festival débutera en force avec la grande Melissa Etheridge, qui vient tout juste de lancer son 15e album studio, The Medecine Show, le 12 avril dernier. Cumulant les honneurs avec, entre autres, ses prix Grammy et Oscar en main, l’auteure-compositrice-interprète a bâti sa popularité autour de chansons mémorables telles que Bring Me Some Water, No Souvenirs et Ain’t It Heavy. Etheridge a également connu un grand succès commercial et artistique avec son quatrième album, Yes I Am, qui contient les succès I’m the Only One et Come to My Window et qui a d’ailleurs été sacré six fois platine. Connue pour ses paroles confessionnelles et sa voix rauque et enfumée, Melissa Etheridge lancera certainement les festivités de cette 11e édition de Trois-Rivières en Blues avec grandeur, splendeur et émotions.

Los Lobos – 24 août 2019

C’est le populaire groupe américano-mexicain Los Lobos qui fera office de tête d’affiche de la soirée du samedi. Formé de six musiciens, le groupe s’est fait connaître du grand public en 1987 pour sa version endiablée de La Bamba (Ritchie Valens). Avec aux commandes les incomparables guitaristes et chanteurs David Hidalgo et Cesar Rosas, en plus des excellents multi-instrumentistes Louie Pérez et Steve Berlin, Los Lobos propose un hybride de genres. Du rock au tex-mex en passant par le blues, le country, la cumbia, le boléro ainsi que plusieurs types de musiques traditionnelles espagnoles et mexicaines, les styles musicaux cohabitent harmonieusement et pour notre plus grand plaisir.

Vintage Trouble – 24 août 2019

Le groupe de rhythm 'n' blues, soul et rock Vintage Trouble foulera également la scène de l’Amphithéâtre Cogeco le 24 août. Parcourant le globe sans relâche, c’est en concert que Vintage Trouble s’attire le plus d’éloges et nourrit sa légende. Sélectionné pour être de la prestigieuse croisière méditerranéenne Keeping the Blues Alive at Sea du 16 au 21 août 2019, le groupe débarque ensuite pour la première fois à Trois-Rivières pour un concert endiablé et mémorable.

Coco Montaya – 24 août 2019

Le musicien et guitariste de 67 ans Coco Montoya animera également cette soirée de blues avec son légendaire talent de « bluesman » qui l’a mené dans tous les grands festivals de blues de la planète. Ayant débuté sa carrière solo en 1993 avec désormais 9 albums en poche, Montoya continue de nous divertir grâce à ses notes incendiaires et son contrôle hors du commun sur le manche de guitare.

 

Passeports

L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco sera accessible grâce au passeport du festival se détaillant entre 72 $ et 112 $ (plus taxes) dans la section assise de l’amphithéâtre et à 35 $ (plus taxes) dans l’esplanade gazonnée. De plus, les passeports donnant accès à la Zone Privilège seront en vente au coût de 300 $ (plus taxes). Tous sont en vente dès maintenant au www.3renblues.com, au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797. Les prix annoncés sont désormais valides jusqu’au 30 juillet et sont sujets à changement après cette date.

 

Festival Trois-Rivières en Blues

Depuis maintenant 11 ans, le festival Trois-Rivières en Blues, présenté par Ameublements Tanguay  reçoit les amateurs de ce style musical dans le décor urbain du centre-ville de Trois-Rivières. Plusieurs artistes performeront durant quatre jours, du 22 au 25 août 2019, à l’Amphithéâtre Cogeco, sur la scène acoustique présente sur la rue Badeaux et dans plusieurs bars et restaurants du centre-ville. Tous les détails se retrouvent au www.3renblues.com.

Autres nouvelles

16 septembre 2019

Éric Lapointe à l'Amphithéâtre!

Lire la suite
13 septembre 2019

Un montant de 1325 $ remis à l'Escale Jeunesse - La Piaule

Lire la suite
9 septembre 2019

De nouveaux spectacles ajoutés au Cabaret!

Lire la suite