600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!
18 juillet 2019

600 arbres et 2 000 plantes remis aux spectateurs de la première de Joyeux Calvaire!

Trois-Rivières, 18 juillet 2019 – C’est avec grand plaisir que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières, avec la collaboration de Mon Jardin Urbain, a remis plus de 600 arbres et près de 2 000 plantes à la sortie de la première représentation du spectacle du Cirque du Soleil, Joyeux Calvaire – Hommage aux Cowboys Fringants hier soir.

Ce cadeau à nos invités représentait à la fois un remerciement pour leur présence lors de cette soirée bien spéciale, mais également un geste environnemental. En effet, la plantation de ces arbres et plantes permettra de compenser une partie des gaz à effet de serre générés par la présentation de cette première médiatique.

Nous sommes également fiers de savoir que plus de 600 chênes, robiniers et féviers pousseront un peu partout au Québec au cours des prochaines années en souvenir du spectacle Joyeux Calvaire – Hommage aux Cowboys Fringants.

 

Fondation Cowboys Fringants

Ce geste est inspiré, d’une part, par les valeurs de développement durable de notre organisation, mais également par la Fondation Cowboys Fringants du groupe qui a inspiré le Cirque du Soleil cette année. En effet, depuis 2006, les Cowboys Fringants mettent leur musique au service d’une gestion saine, respectueuse et réfléchie de l’environnement via leur fondation. Avec la collaboration ainsi que le soutien de partenaires et de citoyens, ils s’activent à la sauvegarde du patrimoine naturel québécois tant au niveau sensibilisation que du financement. Les fonds amassés par la Fondation Cowboys Fringants servent à :

  • Protéger les territoires à risque tant au niveau des habitats que des espèces fauniques et floristiques menacées par la réalisation de divers projets;
  • Collaborer au développement de la recherche scientifique, notamment en s’impliquant dans le dossier de la Ceinture Verte de Montréal;
  • Sensibiliser la population et les pouvoirs en place par l’organisation de diverses activités telles que la Tournée Verte (plantation d’arbres), Roulez au neutre et bien d’autres.

Tous les détails sont disponibles sur leur page Facebook.

 

Autres nouvelles

23 juillet 2019

Spectacle-bénéfice Fondation Albatros : ouverture de l'esplanade gazonnée

Lire la suite
17 juillet 2019

Joyeux Calvaire sera présenté pour la première fois ce soir

Lire la suite
12 juillet 2019

L’Amphithéâtre Cogeco reçoit l’accréditation Scène écoresponsable, niveau or!

Lire la suite