La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières accueillera le Cirque du Soleil cet été
2 février 2015

La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières accueillera le Cirque du Soleil cet été

Trois-Rivières, le 2 février 2015 – Le conseil d’administration et l’équipe administrative de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sont heureux d’annoncer la présentation, durant la saison estivale, d’une série de trois spectacles hommage créés par le Cirque du Soleil dont le premier prendra l’affiche à l’Amphithéâtre Cogeco dès le 15 juillet prochain. Ce premier de trois hommages sera rendu à l’emblématique groupe musical québécois BEAU DOMMAGE qui célébrait ses 40 ans en 2014.

 

Le spectacle

Sous la direction de création de Daniel Fortin, ce spectacle, produit sur mesure pour l’Amphithéâtre Cogeco, sera inspiré de l’œuvre musicale du groupe BEAU DOMMAGE. « Ce groupe a été marquant pour toute une génération du Québec, a dit Yasmine Khalil, présidente de 45 DEGREES, la filiale du Cirque du Soleil qui crée tous les événements et projets spéciaux et qui sera responsable de produire ce spectacle hommage. L’univers musical de BEAU DOMMAGE est très riche. Nous sommes choyés de pouvoir imaginer un spectacle inspiré de l’œuvre de ce groupe mythique, conçu expressément pour l’Amphithéâtre Cogeco en plus d’y être présenté en exclusivité une vingtaine de fois, au cours de l’été prochain. »

« Les membres de BEAU DOMMAGE sont aujourd’hui honorés et fiers de voir le nom du groupe associé à celui du Cirque du Soleil. C’est un honneur et une joie pour nous de constater que nos modestes chansons aient pu inspirer les artistes dans leur recherche perpétuelle de poésie et de prouesses », a déclaré Pierre Huet, auteur et membre du groupe Beau Dommage.

« La présentation d’un spectacle exclusif à l’Amphithéâtre Cogeco rendant hommage au groupe icône de la chanson québécoise BEAU DOMMAGE vient assurément concrétiser les aspirations pour l’Amphithéâtre. Nous sommes choyés d’accueillir l’équipe du Cirque du Soleil pour les trois premières années d’opération de celui-ci. Avoir l’opportunité de travailler aux côtés d’une équipe aussi expérimentée est une chance pour notre organisation » exprimait M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières.

Autres nouvelles

16 septembre 2019

Éric Lapointe à l'Amphithéâtre!

Lire la suite
13 septembre 2019

Un montant de 1325 $ remis à l'Escale Jeunesse - La Piaule

Lire la suite
9 septembre 2019

De nouveaux spectacles ajoutés au Cabaret!

Lire la suite