Ajout d’une invitée spéciale pour le spectacle de Boy George & Culture Club à l’Amphithéâtre Cogeco!
17 août 2022

Ajout d’une invitée spéciale pour le spectacle de Boy George & Culture Club à l’Amphithéâtre Cogeco!

Trois-Rivières, 17 août 2022 - La Corporation des Évènements de Trois-Rivières annonce fièrement la venue de Marjo en tant qu’invitée spéciale du spectacle de Boy George & Culture Club présenté en exclusivité le 4 septembre prochain à l’Amphithéâtre Cogeco. Cette artiste, ayant marqué le Québec sur plusieurs décennies, performera sur la scène extérieure à la suite du DJ set de Vibration 80. Une soirée dansante qui rappellera les années 80 dans toute sa splendeur. 

 

À propos de Marjo 

C’est en 1975 que Marjo a fait ses véritables débuts dans la chanson. François Guy lui a donné sa chance en l'engageant pour chanter dans ses revues musicales. Par la suite, en 1979, l'aventure Corbeau a commencé. C’était sa grande période rock & roll et dès lors, elle en a fait sa philosophie: « La vie, c'est du rock & roll, mieux vaut vivre au jour le jour, advienne que pourra ». 

De 1984 à 1986, Marjo a fait ses débuts cavalier seul, elle chante d’abord du blues au Bistro à Jojo. Son premier album, Celle qui va, se hisse en tête des palmarès, elle a atteint 200 000 ventes et a reçu la mention « double platine ». Marjo a passé la période de 1988 à 1990 à écrire ses textes et mélodies en collaboration avec son amoureux Jean Millaire pour son deuxième album solo: Tant qu’il y aura des enfants, sorti au printemps 1990. Certifié double platine, on retrouve sur cet album : Tant qu'il y aura des enfants, Je sais Je sais, Ailleurs, Y'a des matins et Provocante!

En 1995, Marjo a sorti un troisième album solo Bohemienne qui est né des errances intérieures de la chanteuse (Fais pas l'fou, Ton nom, S'il fallait). On atteindra les 100 000 ventes avec cet album platine. En 1997, Marjo se trouve une nouvelle passion: le blues! Elle a monté avec son complice Jean Millaire un répertoire blues qu'elle présente dans divers festivals. Accompagnée par le Johnny Blue Band, Marjo chante exclusivement en anglais. Cette expérience a donné fruit à un album « live » : Bootleg Blues. Quelques années plus tard, elle retrouve son complice de tous les temps, Jean Millaire, et se met à l'écriture de son quatrième album solo Turquoise.

Marjo compte à son actif une soixantaine de chansons écrites et composées par elle-même. 

Lors de son passage sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco, Marjo offrira une prestation de 45 minutes mettant en lumière  ses plus grands hits dansants. 

 

À propos de Boy George & Culture Club

Avec une carrière qui s'étend sur plus de 30 ans, les lauréats des GRAMMY® Awards ont connu la célébrité internationale dans les années 1980.

Culture Club a été formé par le leader Boy George et le bassiste Mikey Craig, rejoints par Jon Moss et le guitariste Roy Hay peu après. Réalisant qu'ils avaient un chanteur irlandais travesti (George), un Britannique noir (Craig), un batteur juif (Moss) et un Anglais de souche (Hay), ils ont choisi le nom de Culture Club, en référence aux diverses origines ethniques des membres. 

Lorsque Boy George et Culture Club explosent sur la scène en 1982, ils provoquent une onde de choc dans le monde entier et changent à jamais la culture populaire. Ils ont simultanément modifié la perception de la musique, de la mode et de l'art. 

Culture Club est devenu le premier groupe depuis les Beatles à avoir trois succès dans le Top 10 en Amérique avec un premier album et le premier groupe de l'histoire de la musique à avoir un album certifié diamant au Canada. Le groupe a ensuite réalisé sept Top 10 au Royaume-Uni, neuf Top 10 aux États-Unis et neuf Top 20 en Australie - incluant Karma Chameleon et Do You Really Want to Hurt Me. Il a vendu plus de 100 millions de singles et 50 millions d'albums dans le monde. 

Le groupe Culture Club est sans aucun doute une légende vivante avec leur leader Boy George et ils sont clairement de retour pour rester.

 

À propos de Vibration 80

Après le succès remporté avec ses spectacles, Événements Vibration vous présente Vibration 80. Avec son concept unique, Événements Vibration vous propose de revivre la nostalgie des années 80 avec une production multimédia haute en couleur; projection sur écran géant des vidéoclips originaux de l'époque avec des moments marquants du cinéma des années 80. Le tout produit et mixé par DJ Hugo Bass, producteur musical pour le réseau Cogeco et animé par Séb De Launière, animateur bien connu ici en Mauricie. Nostalgiques, préparez-vous à remonter dans le temps avec Vibration 80!

 

Configuration de la salle

Les spectateurs pourront vivre une expérience complètement immersive en se procurant des billets en admission générale - debout. Cet accès permettra de danser en avant-scène et de vivre l’ambiance unique des années 80 qu’offrira cette soirée. Des places assises sont aussi disponibles à l’achat. Il est à noter que les places en avant-scène sont limitées et que seuls les détenteurs de billets parterre avant-scène auront accès à cette zone.

 

Autres nouvelles

28 septembre 2022

Une supplémentaire pour le spectacle de Kashmir Expérience-Hommage à Led Zeppelin au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
27 septembre 2022

Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco annonce l’ajout de six spectacles à sa programmation automne-hiver 2022-2023

Lire la suite
19 septembre 2022

Kashmir Expérience-Hommage à Led Zeppelin en prestation au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite