Trois-Rivières, 7 avril 2026 - Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco accueillera deux artistes québécois parmi les plus en vue de leur génération. Le 19 novembre 2026, Alicia Moffet sera de passage avec sa tournée No, I’m Not Crying, puis le 20 mars 2027, Francis Degrandpré montera sur scène avec son style new country festif et rassembleur.
Alicia Moffet s’arrêtera au Cabaret dans le cadre de sa tournée pour son plus récent album, No, I’m Not Crying, paru le 30 mai 2025. Fusionnant pop et R&B, ce spectacle propose un regard sans filtre sur son univers et met en lumière sa dualité, entre assurance et vulnérabilité.
Son album, réalisé avec Cult Nation, un collectif international réunissant notamment Charlotte Cardin et Lubalin, marque une nouvelle étape dans sa carrière. Elle a écrit et coécrit chaque chanson, livrant un projet qui navigue entre hymnes accrocheurs et ballades émotionnelles.
Connue du grand public depuis sa victoire à The Next Star en 2013, puis son passage à La Voix en 2015, elle lance Billie Ave. en 2021, suivi de l’EP Intertwine en 2022, qui totalisent aujourd’hui plus de 17 millions d’écoutes. Après deux ans d’absence, Alicia Moffet signe un retour affirmé et promet une performance à la fois intime et puissante.
Lauréat du Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ en 2023 et nommé à nouveau en 2025, Francis Degrandpré s’impose comme l’un des artistes les plus marquants de la scène new country québécoise, avec plus de 20 millions d’écoutes sur les plateformes numériques et plus de 6 millions de vues en moins de trois ans.
Avec Soir de quai, son premier album, il rassemble le public autour de chansons ancrées dans la camaraderie, la fête et l’émotion. Il enchaîne avec Se laisser aller en 2024, lancé au Festival Western de Saint-Tite. L’opus s’est hissé au 2e rang des ventes au Québec et au 3e du palmarès country iTunes Canada.
Porté par des succès radio comme Lève ton verre, La saison des trophées et Quand j’pars, et fort de plus de 120 spectacles à travers le Québec dont 2 passages au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, Francis Degrandpré poursuit son ascension avec une présence scénique marquée et une connexion forte avec le public.
Mise en vente : Les billets pour ces deux spectacles seront en vente ce vendredi 10 avril 2026 à 10 h au amphitheatrecogeco.com. Ils seront aussi disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797, du mardi au samedi de 11 h à 18 h.