Charlotte Cardin arrête sa tournée à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières
9 mai 2023

Charlotte Cardin arrête sa tournée à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières et evenko sont heureux d’annoncer le retour de Charlotte Cardin à l’Amphithéâtre Cogeco le 31 août 2023.  La talentueuse chanteuse, compositrice et créatrice québécoise à la voix douce et portante présentera son nouvel album 99 nights.

 

À propos de Charlotte Cardin 

Tout juste un mois après la sortie de sa première chanson en près de deux ans, Charlotte Cardin annonce une tournée de 40 spectacles qui s’arrêtera au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pour donner suite à la sortie de Confetti, l’artiste offre maintenant à ses fans Looping. S’enveloppant d’une nostalgie rythmée qui a tout de l’univers du R&B, la virtuose montréalaise aborde dans cette nouvelle chanson les pensées qui l’habitent lorsque ses obsessions se poussent, se bousculent et partent en vrille dans sa tête. Témoignant de toute l’audace et du génie créatif de l’artiste, la nouvelle chanson intègre une brillante réinterprétation d’un échantillonnage a capella de la chanson The Way We Were, de Barbara Streisand. Produite par Felix Joseph, Jason Brando et Mr. Hudson, Looping prend d’assaut toutes les plateformes d’écoute en continu dès aujourd’hui.

« Je pensais que j’écrivais au sujet du chien de Mr. Hudson qui voit la vie en noir et blanc. Jay croyait plutôt qu’on abordait mes schémas de pensée obsessifs. Felix samplait par hasard The Way We Were de Barbara Streisand. Et ça a donné, malgré tout ça, une chanson qui a du sens. Ou pas? Ça y est, je loop encore. » — Charlotte Cardin.

 Voices in my head keep looping and it's endless

Looping and it's endless

Looping looping looping looping

Voices in my head keep looping and it's endless

Looping and it's endless

Looping looping looping looping looping

And it's endless

 

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LOOPING

 

Charlotte Cardin à la rencontre des festivaliers canadiens et français cet été 

L’été sera très rempli pour Charlotte Cardin, qui sera à l’affiche d’une dizaine de festivals au Canada et en Europe. L’artiste québécoise sera notamment de passage au History de Toronto, le 8 juin, au Bluefest Festival d’Ottawa, le 14 juillet, et au Jackson Triggs Summer Series de Niagara-on-the-Lake, le 18 août.

 

40 dates à travers 8 pays pour la tournée 99 Nights

Charlotte Cardin ira également à la rencontre des fans l’automne prochain à l’occasion de sa tournée 99 Nights, qui prendra d’assaut le Canada, les États-Unis et l’Europe. La tournée de 40 spectacles commencera à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 31 août avant de s’arrêter à Québec les 7 et 8 septembre, puis de s’envoler vers le Royaume-Uni. Sur le continent européen, l’artiste passera par l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Turquie. De son côté, la tournée nord-américaine comprendra notamment des prestations à New York, à Los Angeles et à Vancouver avant de se terminer à la Place Bell de Laval les 9 et 10 février prochain. 

Avec plus de 313 millions d’écoutes en ligne, Charlotte Cardin est l’une des artistes québécoises les plus prisées au monde. Son album Phoenix a notamment remporté quatre prix JUNO et un prix Félix en plus d’être en nomination pour le Prix de Musique Polaris en 2021. Encore aujourd’hui, presque deux ans après sa parution, l’album raisonne encore – il y a quelques semaines seulement, on pouvait entendre la pièce Sex To Me dans la série américaine à succès Sex/Life, sur Netflix. En plus d'avoir présenté des prestations sur plusieurs continents et d’avoir complété une tournée nord-américaine de 29 représentations à guichet fermé en 2022, Charlotte a performé aux côtés d’artistes internationaux de haut niveau tels que BØRNS, Nick Murphy, Peter Gabriel et Sting. Elle a également participé à des festivals de renom tels que Bonnaroo, Lollapalooza, Austin City Limits et a tenu la tête d’affiche d’événements mondiaux de grande envergure dont le Festival d’été de Québec et Osheaga.

 

Billets
Le spectacle 99 nights de Charlotte Cardin sera présenté le 31 août 2023 à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Offerts à partir de 61,50 $ (taxes en sus), les billets seront en vente le vendredi 12 mai dès 10 h au amphitheatrecogeco.com. Ils seront aussi disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797 du mardi au samedi, de 11 h à 18 h.

Autres nouvelles

4 avril 2024

HUITIÈME ÉDITION DE LA SÉRIE HOMMAGE DU CIRQUE DU SOLEIL « THE CIRQUE » - DU 17 JUILLET AU 17 AOÛT 2024

Lire la suite
19 février 2024

De nouveaux spectacles s’ajoutent au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco à l’automne 2024!

Lire la suite
5 février 2024

Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco dévoile trois spectacles de sa programmation automne/hiver 2024-2025

Lire la suite