Dans l'univers de Christophe Maé
9 mai 2024

Dans l'univers de Christophe Maé

© Joey Matras

Christophe Maé…son nom vous dit quelque chose mais le connaissez-vous vraiment?

L’artiste français originaire du sud de la France s’est fait connaître pour son rôle de Philippe de France dans la comédie musicale Le Roi Soleil en 2005 (et oui presque 20 ans).

 

Après ce premier succès, Christophe sort son premier album solo Mon Paradis en 2007 vendu à 1.3 millions d’exemplaires et avec des chansons qu’on ne peut s’empêcher d’écouter encore aujourd’hui! Devinerez-vous lesquelles? On vous fait découvrir notre playlist coup de cœur en bas de page. Avec son look hippie, sa barbe et ses cheveux ébouriffés, il puise son inspiration dans le blues, la soul et le reggae. Ses références? Stevie Wonder ou encore Bob Marley (il lui a même rendu hommage dans sa chanson Mon père spirituel). On ne peut qu’adhérer! 

 

Christophe Maé, c’est aussi le gars qui nous donne envie d’embarquer dans un westfalia et de partir sillonner les routes avec On trace la route en fond sonore. Une vraie scène de film ou le héros part pour un long voyage à la découverte de soi et des autres. Il nous emmène dans un oasis où se mêlent partage et rencontres de nouvelles terres et de nouvelles cultures. Il nous met du bonheur dans nos oreilles, si vous voyez ce que l’on veut dire… Plus connu au Québec pour son titre Il est où le bonheur sorti en 2016 pour son 4e album où il s’interroge sur le bonheur (de quoi nous rappeler les cours de philo!). Mais savez-vous pourquoi cette chanson s’est classée au sommet du palmarès iTunes Canada en 2016?

 

Et bien c'est grâce à Francis Reddy, l’animateur de Radio-Canada qui a découvert la chanson lors d’un tournage en France et l’a comme exportée dans notre chère contrée. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car Christophe Maé lui-même est venu l'interpréter dans l’émission télé En direct de l’univers avec comme invité : Francis! Gros succès à tel point que la candidate Miriam Baghdassarian l’avait réinterprétée lors de la demi-finale de La Voix.

 

Christophe Maé sera sur scène le 2 juin à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières et on a hâte de le recevoir! 

 

Nos coups de coeur: 

  • On s’attache
  • Belle demoiselle
  • Parce qu’on sait jamais
  • Ça fait mal
  • Maman
  • Dingue, Dingue, Dingue
  • Je me lâche
  • J’ai laissé
  • Tombé sous le charme

Autres nouvelles

11 juin 2024

UN TRIP À 3… JOURS D’HUMOUR À TROIS-RIVIÈRES

Lire la suite
5 juin 2024

Les choses à faire au mois de Juin

Lire la suite
29 mai 2024

Vivez une expérience de groupe inoubliable!

Lire la suite