Information COVID-19 et passeport vaccinal En savoir plus
Le prolifique Daniel Lanois à l’Amphithéâtre Cogeco!
2 août 2021

Le prolifique Daniel Lanois à l’Amphithéâtre Cogeco!

Trois-Rivières, le 4 août 2021 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières et evenko sont fiers d’annoncer le spectacle du prolifique producteur, musicien et auteur-compositeur-interprète Daniel Lanois à l'Amphithéâtre Cogeco le 18 septembre prochain.

Daniel Lanois

Daniel Lanois est un nom qui mérite d'être cité aux côtés des meilleurs expérimentateurs sonores des 20e et 21e siècles. Oui, il est principalement resté à l'arrière-plan alors que d'autres prennaient la vedette, mais cela ne devrait pas diminuer sa contribution, qui se répercute dans pratiquement tous les styles et sons de l'ère moderne. Peu importe ce que vous écoutez, que ce soit acoustique ou électronique, roots ou futuriste, underground ou pop, si vous écoutez attentivement, vous entendrez des traces des signatures sonores de Daniel Lanois. 

Bien que sa connexion avec Eno l'ait amené à travailler sur certains des disques les plus vendus de l'époque, par des méga stars aussi grandes que U2 et Peter Gabriel, son approche en studio a toujours été aussi exploratoire que lorsqu'il réalisait les albums Ambient. En effet, c'est souvent ce qui rend ses productions si uniques : il n'y a jamais eu de formule, juste une détermination à trouver la bonne approche pour le bon artiste. En travaillant avec Bob Dylan en 1987, par exemple, il a sorti une boîte à rythmes Roland TR-808 à utiliser comme outil de composition – donnant un coup de fouet au groove de l'album Oh Mercy et contribuant à en faire l'une des réinventions créatives les plus spectaculaires de la carrière de Dylan. Quelques années plus tard, lui et Eno ont réussi à amener la culture de la musique électronique, qu'ils avaient eux-mêmes contribué à inspirer, dans Achtung Baby de U2.

Ce refus de rester immobile, cette soif constante d'idées et de techniques nouvelles, a également défini le travail solo de Daniel. Goodbye to Language est la jonction parfaite des points, de la musique comme arrière-plan constant de son enfance, en passant par les expériences qui ont changé le monde de ses débuts avec Eno, en passant par ses vols à travers les atmosphères les plus raréfiées du courant dominant de la musique. « J'opère sous la bannière de la musique soul, une musique qui se sent bien et qui vient d'un endroit véridique. » Quand un musicien avec autant d'expertise et d'expérience que Daniel raconte sa propre vérité, vous devriez vraiment écouter attentivement.

Formule aérée

Dans le respect des directives émises par la Santé publique, c’est sous une formule aérée, conviviale et chaleureuse, que le spectacle sera diffusé. Un aménagement repensé viendra maximiser l'expérience des spectateurs, tout en respectant la distanciation exigée entre les bulles familiales.

Billets 

Le spectacle de Daniel sera présenté le 18 septembre prochain sur la grande scène extérieure de l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets, se détaillant à partir de 51.81 $ (taxes en sus) seront mis en vente le vendredi 6 août à 11 h. Ces derniers seront disponibles sur amphitheatrecogeco.com et par téléphone tous les jours de 11 h à 18 h au 819 380-9797. 

Autres nouvelles

23 septembre 2021

Report du spectacle Robert en CharleboisScope à septembre 2022

Lire la suite
31 août 2021

Zaz présente son spectacle Organique Tour à l’Amphithéâtre Cogeco!

Lire la suite
26 août 2021

Une deuxième supplémentaire pour le spectacle The Ultimate Queen Celebration

Lire la suite