Attention! Suspension des spectacles et événements En savoir plus
Levons notre verre à notre Québec!
11 juin 2020

Levons notre verre à notre Québec!

Trois-Rivières, le 11 juin 2020 – Cette année, Trois-Rivières est la ville hôte des festivités entourant la Fête nationale grâce à la captation à l'Amphithéâtre Cogeco du Grand spectacle « TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON » télédiffusé le 23 juin partout en province. Dans une optique rassembleuse ayant pour but de célébrer notre appartenance à la nation, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières ainsi que la Ville de Trois-Rivières invitent les citoyens et toute la province à lever leurs verres à notre Québec en utilisant un produit de leurs régions.

Le 4 juin dernier, le Mouvement national des Québécois et Québécoises annonçait qu’en raison de la pandémie, c’est dans le confort de leur salon que les Québécoises et Québécois seront amenés à festoyer. Dans le désir de vouloir unir la population le soir de l’événement tout en respectant les mesures sanitaires émises par le gouvernement, Trois-Rivières veut amener la fête dans les foyers de la province en soulignant notre fierté québécoise par le fait de lever notre verre avec un produit local à la main.

Sur le coup de 21h15, le Québec sera appelé à lever fièrement son verre à la santé de tous et à notre Québec. Pour immortaliser ce moment unique, les Québécoises et Québécois sont encouragés à partager leurs plus beaux clichés sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic officiel #ÀNotreQuébec.

«  Lorsque notre organisation a été approchée afin que l’Amphithéâtre Cogeco soit le lieu hôte du spectacle de la Fête nationale, nous ne pouvions qu'accepter ce projet apportant une visibilité importante pour nos installations et pour la ville de Trois-Rivières. Bien que le Grand spectacle sera capté sans public, il était d’autant plus important pour notre équipe de mettre en place une initiative qui ralliait tout le monde, même à distance, afin de célébrer notre fête patriotique. Nous espérons que les citoyens joueront le jeu et lèveront leur verre à la santé du Québec avec les produits de chez nous lors de cet événement. », explique Roger Picard, président du conseil d'administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

«  La venue du spectacle de la Fête nationale à Trois-Rivières est une excellente vitrine pour notre ville et pour l’Amphithéâtre Cogeco. Cette initiative permettra à la population d’être partie prenante des festivités dans le confort de leur foyer. Notre belle région regorge de produits à découvrir et redécouvrir. C’est important de continuer à se serrer les coudes en encourageant l’économie locale, et quoi de mieux que l’occasion de la fête du Québec pour joindre l’utile à l’agréable. », Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

Afin de perpétuer cette célébration et répandre le mouvement à travers le Québec, M. Lamarche a lancé le défi à 19 maires et mairesses de municipalités provenant de l’ensemble des régions administratives du Québec d’inciter, à leurs tours, leurs citoyennes et citoyens à prendre part à la fête avec un produit local. Ceux-ci sont également invités à reproduire cette initiative et à mettre au défi deux autres confrères.

Le 23 juin, lors du Grand spectacle de la Fête nationale « TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON » levons tous ensemble notre verre à notre Québec et festoyons avec des produits de chez nous, dans le confort de nos maisons!

Autres nouvelles

16 juin 2020

Rencontre : Une expérience gustative par cinq restaurateurs de la région

Lire la suite
4 juin 2020

Grand spectacle de la Fête nationale 2020

Lire la suite
14 avril 2020

Mise à jour : spectacles et événements suspendus

Lire la suite