Attention! Suspension des spectacles et événements En savoir plus
Patrick Watson présente Wave à l’Amphithéâtre Cogeco
3 février 2020

Patrick Watson présente Wave à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières, le 3 février 2020 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières, en collaboration avec evenko, est fière d’annoncer la venue de l’auteur-compositeur Patrick Watson. L’artiste, qui était de passage en sol trifluvien au printemps 2016 au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, sera en performance cette fois-ci sur la grande scène extérieure le 28 mai 2020.

Le chanteur et pianiste montréalais, qui a déjà fait la première partie de plusieurs spectacles de James Brown lors de sa tournée européenne en 2006, s’est surtout fait connaître lors de la sortie de son album Close to Paradise. L’artiste, qui nous berce sur The Great Escape depuis plus d'une décennie, continue de nous émouvoir sur scène en nous présentant ses plus récents succès. 

Dans la foulée de la sortie de son album Wave paru à l’automne dernier, Patrick Watson a entamé une tournée à l’international afin de nous plonger dans les états d’âme de ses nouveaux titres. Composée de 10 pièces, son œuvre porte sur la vague qui nous renverse lorsque nous réalisons que tout ce qui nous est cher peut disparaître en un instant.  Watson nous a d’ailleurs donné un avant-goût avec Broken en 2017 et Melody Noir en 2018 qui sont deux pièces déchirantes. Certains des titres, dont Turn out the Lights et Look at You, portent toutefois sur le fait de tomber en amour à nouveau et de réapprivoiser l’intimité. Il est incroyablement surprenant que, malgré tous les changements, la vie puisse devenir encore meilleure, de nombreuses manières qu’on n’aurait jamais pu imaginer. L’album part donc de l’obscurité de la perte pour se frayer un chemin vers l’espoir, la magie et un nouvel amour. Vers la façon dont nous pensions autrefois que les choses se placeraient, sans que ça n’arrive jamais. Et de ces ruptures, la vie peut parfois devenir encore plus magnifique et étonnante.

Patrick a également travaillé avec le légendaire Leonard Cohen sur l’une de ses dernières chansons. Ceci a profondément influencé sa façon d’écrire ses paroles et sa réflexion sur le potentiel poétique des chansons. La collaboration a incité Patrick à simplifier ses performances vocales et à toucher moins de notes pour tout simplement offrir les mots.

 

Billets

Le concert de Patrick Watson sera présenté le 28 mai 2020 à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets, se détaillant à partir de 34,79 $ (plus taxes) seront mis en vente le vendredi 7 février 2020 à 11h et disponibles sur amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797. 

Autres nouvelles

16 juin 2020

Rencontre : Une expérience gustative par cinq restaurateurs de la région

Lire la suite
11 juin 2020

Levons notre verre à notre Québec!

Lire la suite
4 juin 2020

Grand spectacle de la Fête nationale 2020

Lire la suite