Information COVID-19 et passeport vaccinal En savoir plus
Trois-Rivières en Blues dévoile les trois premiers artistes de sa programmation 2021
20 juillet 2021

Trois-Rivières en Blues dévoile les trois premiers artistes de sa programmation 2021

Trois-Rivières, le 20 juillet 2021 – L’organisation du Festival Trois-Rivières en Blues est heureuse de dévoiler les trois premiers artistes de sa programmation présentée à l’Amphithéâtre Cogeco du jeudi 19 au samedi 21 août 2021. C’est avec bonheur que le festival annonce la venue de la grande Dawn Tyler Watson, du rockeur québécois Michel Pagliaro et du chanteur et guitariste Colin James. Les amateurs sont donc conviés à un événement incontournable de musique blues pour une édition 2021 prometteuse.

Dawn Tyler Watson 

Triomphante au Gala des Junos en 2020, la chanteuse de blues et de jazz a remporté le prix du meilleur album blues pour son disque Mad Love (2019) réalisé par François Thiffault. En plus d’avoir été choisie Entertainer of the Year au Maple Blues Awards de la même année et nommée dans la catégorie Vocal Instrumentalist of the Year aux prestigieux Blues Music Awards à Memphis! Avec l’inestimable soutien du Ben Racine Band qui échafaude pour elle les meilleurs arrangements de cuivres avec des chansons toujours calibrées finement peu importe les genres musicaux qui servent d’écrin à son illustre voix, Dawn Tyler Watson caracole de bonheur avec son band de rêve depuis plusieurs années. Pour marquer son grand retour au festival, elle irradie de bonheur et décroche quelques étoiles dans le firmament trifluvien avec les meilleures chansons de Mad Love. Et plus encore. Une affaire de coeur. 

Michel Pagliaro

À 72 ans, Michel Pagliaro est le plus grand rockeur que le Québec ait connu aux côtés de Gerry Boulet. Un animal rock insoumis et sans âge qui a traversé plus de cinq décennies avec des chansons percutantes qui n’ont pas pris une ride. Dangereux, Les Bombes, L’espion, J’ai marché pour une nation, J’entend frapper, What The Hell I Got (reprise par Laurence Jalbert). Et puis trois perles enregistrées au légendaire studio Abbey Road à Londres: Loving You Ain’t Easy, Rainshowers, Some Sing Some Dance. Roi des palmarès radio, son emprise sur les années 70 ne s’arrête pas là: Louise, Dans la peau, Le temps presse, Si tu voulais, Bâton Rouge, Une émeute dans la prison, quelle récolte de hits! Premier artiste canadien à avoir reçu un disque d’or dans les deux langues officielles, le guitariste et chanteur livre le meilleur de lui-même en concert. Si Steve Hill a déjà été son guitariste de tournée, l'italo-montréalais fait escale pour la première fois au festival avec le stupéfiant guitariste Corey Diabo (Jonas) et trois autres musiciens. On va chanter. On va crier même. Parce que ce sera furieusement rock. Et bigrement jubilatoire. On t’a dans la peau, Michel Pagliaro!

Colin James

Le passage du guitariste et chanteur en 2019 à Trois-Rivières-en-blues avait laissé de belles empreintes dans l’amphithéâtre. Le voici de retour! Ses plus récents disques, Miles To Go (24 semaines sur le référentiel Billboard Blues Chart dont 14 semaines dans le top 10) et Blues Highways nous ont dévoilé un Colin James totalement dédié qui s’abreuve à toutes les sources. À 57 ans, le résident de Colombie-Britannique a donné quelques spectacles avec son trio blues durant la pandémie, mais pour cette occasion royale, il reprend la route avec son groupe complet. James continue son impressionnant périple, une carrière qui s’étend sur plus de trois décennies, avec, à ce jour, 19 albums publiés, 7 prix Junos et 27 Maple Blues Awards remportés. En 2014, il est intronisé au Panthéon de la musique canadienne. Grosse soirée de retrouvailles en vue avec un grand musicien!

Passeports

L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco sera accessible grâce au passeport du festival se détaillant entre 53,75 $ et 77,75 $ (plus taxes). Ils seront mis en vente le vendredi 23 juillet à 11 h. Ces derniers seront disponibles sur 3renblues.com, amphitheatrecogeco.com et par téléphone, tous les jours, de 11 h à 18 h au 819 380-9797.  

Festival Trois-Rivières en Blues

Trois-Rivières en Blues est né en 2009 de la passion de Christian Gamache et Dany Bruneau, amateurs invétérés de blues. Incontournable festival pour les amoureux de musique de ce genre au Québec, Trois-Rivières en Blues a su faire sa marque auprès des festivaliers comme des artistes nationaux et internationaux. Faisant partie du paysage depuis plus de 12 ans déjà, l'évènement continue de surprendre avec une programmation diversifiée d'une qualité inégalée. Parmi les plus grands noms qu'il a reçus sur sa scène internationale, notons entre autres ZZ Top, Buddy Guy, Styx, George Thorogood, Melissa Etheridge et Randy Bachman, pour ne nommer que ceux-là. Trois-Rivières en Blues, c'est un festival de 4 jours se déroulant à la fois au centre-ville de Trois-Rivières, avec une programmation gratuite, ainsi qu'à l'Amphithéâtre Cogeco, accessible à l'achat d'un passeport payant. Une immersion blues à ne pas manquer en août à Trois-Rivières!

 

Autres nouvelles

23 septembre 2021

Report du spectacle Robert en CharleboisScope à septembre 2022

Lire la suite
31 août 2021

Zaz présente son spectacle Organique Tour à l’Amphithéâtre Cogeco!

Lire la suite
26 août 2021

Une deuxième supplémentaire pour le spectacle The Ultimate Queen Celebration

Lire la suite