Le sixième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil célébrera les divas québécoises
18 novembre 2019

Trois-Rivières, le 18 novembre 2019 – Toute l’équipe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer officiellement la présentation, du sixième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil pour la saison estivale 2020. Ce spectacle créé et produit par Cirque du Soleil Événements + Expériences rendra hommage aux grandes chanteuses du Québec. Les billets seront en vente à partir du 22 novembre 2019.

« Spectacle après spectacle, la Série hommage s’est affirmée comme une plateforme incroyablement créative pour nos équipes et a su réunir les Trifluviens et leurs visiteurs, de tout âge et de toute provenance, toujours plus nombreux, autour de notre patrimoine musical », explique Yasmine Khalil, chef de la direction, Production Exécutive, Cirque du Soleil et présidente, Cirque du Soleil Événements + Expériences. « En 2020, la Série hommage change de registre pour se conjuguer au féminin pluriel avec une célébration des grandes voix féminines du Québec. Chose inédite à Trois-Rivières, les chansons seront interprétées live sur scène dans cet écrin formidable qu’est l’Amphithéâtre Cogeco. »

Avec une scénographie plus immersive et des chanteuses qui interpréteront sur scène les airs connus de nos reines de la chanson québécoise, cette fable musicale aux accents pop, soul, hip-hop et orchestral saura très certainement séduire un très large public.

Pour cette nouvelle production, Daniel Fortin, vice-président, Création, Cirque du Soleil, s’est entouré de Lydia Bouchard, une artiste pluridisciplinaire tour à tour danseuse, chorégraphe, metteur en scène et maître de l’émission de danse Révolution. Elle mettra toute sa passion au service d’un spectacle résolument optimiste et glamour. À la direction musicale et aux arrangements, Jean-Phi Goncalves, habitué de la Série hommage, donnera une nouvelle saveur aux grandes chansons de nos idoles québécoises.

« Depuis maintenant six ans, les spectacles de la Série Hommage du Cirque du Soleil se taillent une place de choix dans le cœur des amateurs de musique et de spectacles. C’est maintenant une tradition pour plusieurs spectateurs qui nous visitent, année après année. Nous sommes persuadés que ce sixième volet saura charmer une vaste clientèle en célébrant plusieurs artistes féminines ayant marqué la musique québécoise à leur façon », témoigne Roger Picard, président de la Corporation des Évènements.

Crédits

Créé et produit par Cirque du Soleil Événements + Expériences.

Sous la production exécutive de Yasmine Khalil et la direction créative de Daniel Fortin

Équipe de création et production :

• Marie-Josée Adam – Productrice
  • Lydia Bouchard – Metteure en scène
  • Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements
  • Jocelyne Perrier – Directrice de projet
  • Chantale Jean – Directrice de production
  • Michel Daudelin – Directeur technique

Billets

Le sixième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 15 juillet 2020 jusqu’au 15 août 2020. Les billets, disponibles à partir de 49 $ (taxes en sus), seront en vente à partir du vendredi 22 novembre prochain dès 11 h au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819-380-9797 ou au 1-866-416-9797.

Information :www.cirquedusoleil.com/trois-rivieres-2020

Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière St-Maurice et du fleuve St-Laurent, l’Amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels ayant été inauguré à l’été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée et multidisciplinaire de mai à septembre dans un environnement unique.

Cirque du Soleil – Événements + Expériences

Cirque du Soleil Événements + Expériences crée et produit des spectacles sur mesure pour une clientèle internationale à la recherche d’expériences uniques et de classe mondiale. Qu’il s’agisse d’événements privés, d’attractions touristiques ou de productions à grande échelle, chaque projet est conçu pour répondre aux objectifs des clients et s’appuie sur la richesse unique du savoir-faire créatif du Cirque du Soleil. Pendant près de deux décennies, la division a constitué un portfolio impressionnant comprenant des performances au Super Bowl, à la Cérémonie des Oscars, et a été saluée pour son travail sur la campagne publicitaire de T.O by Lipton, le spectacle REFLEKT de l’Expo Astana en 2017, ainsi que la conception du spectacle d’Hélène Fischer sur sa tournée 2017 / 2018.

Cirque du Soleil Événements + Expériences, c’est plus que les arts du cirque ; leur imagination sans limite offre des possibilités infinies, ce qui en fait le partenaire idéal pour émerveiller et émouvoir un large public. Cirque du Soleil Événements + Expériences est une division du Cirque du Soleil. Pour en savoir plus, visitez cirquedusoleil.com/evenements.

Groupe Cirque du Soleil

Le Groupe Cirque du Soleil est un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. En plus de produire des spectacles de cirque de renommée internationale, l’organisation canadienne apporte son approche créative à une grande variété de formes de divertissement, notamment avec des productions multimédias, des expériences immersives, des parcs thématiques et des événements spéciaux. L’entreprise compte actuellement 4 500 employés provenant de plus de 70 pays différents. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Cirque du Soleil, rendez-vous sur le site www.legroupecirquedusoleil.com.

19 février 2024

De nouveaux spectacles s’ajoutent au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco à l’automne 2024!

5 février 2024

Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco dévoile trois spectacles de sa programmation automne/hiver 2024-2025

22 janvier 2024

VIBRATION 80 revient au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco en avril 2024!