Report d'événements En savoir plus
Lynda Lemay en concert et une supplémentaire pour PREMIER CIEL à l’Amphithéâtre Cogeco
1er septembre 2020

Lynda Lemay en concert et une supplémentaire pour PREMIER CIEL à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières, le 1er septembre 2020 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que Lynda Lemay sera en concert le 11 septembre prochain à l’Amphithéâtre Cogeco. L’auteure-compositrice-interprète, qui montera pour la toute première fois sur la grande scène trifluvienne, présentera son spectacle La vie est un conte de fous accompagnée de sa fidèle guitare et de sa plume singulière. De plus, en raison de la forte demande, la formation PREMIER CIEL - L’héritage musical d’Harmonium offrira une deuxième supplémentaire aux amateurs du groupe phare des années 1970, soit le 20 septembre prochain.

À la suite des nouvelles directives de la santé publique, émises il y a quelques semaines, c’est devant 250 spectateurs que les concerts seront présentés.

 

Lynda Lemay

Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l’horreur, la beauté humaine et la laideur… Le spectacle, truffé d’une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Seule dans son écrin de lumières, guitare en bandoulière comme à ses 20 ans, Lynda se surpasse à tous les niveaux, elle qui connaît la célébrité grâce au don qu’elle a de savoir divertir tout en secouant les cœurs et les idées.

Rien n’échappe à la plume avertie de cette auteure-compositrice-interprète qui n’a pas fini d’émouvoir par son sens de l’observation aiguisé, sa poésie crue et ses mélodies prenantes.

Dans le conte de fous, elle est la reine des « dédramaturges ».  Nul ne sait mieux qu’elle ouvrir la voix, tendre les mots et caresser les âmes.

 

Une rétrospective de l'oeuvre d'Harmonium - Autorisé par Serge Fiori

Consultants artistiques (pour l'Heptade) : Louis Valois et Monique Fauteux du groupe Harmonium.

Les musiciens de PREMIER CIEL vous font revivre en spectacle le répertoire d’Harmonium et vous convie à une célébration d’une des œuvres les plus remarquables de la musique québécoise. Le répertoire du spectacle « En tournée » est choisi parmi l'ensemble du catalogue d'Harmonium, incluant des extraits de l'heptade. Au répertoire : Dixie, Harmonium, Vert, En pleine face, 100,000 raisons, Vieilles courroies, Comme un fou, Le corridor, Le premier ciel et plusieurs autres.

PREMIER CIEL collectionne les critiques élogieuses depuis ses premiers spectacles et les musiciens hors-pair qui composent le groupe font de ces spectacles des événements où le public peut se retrouver à une époque où tout semblait possible, où les frontières de la musique semblaient hors de vue.

 

CONFIGURATION DE SALLE

Les spectateurs retrouveront la configuration habituelle de l’Amphithéâtre Cogeco et prendront place dans les sièges rouges pour ces représentations. C’est en clin d’oeil aux spectacles « En toute intimité » que ceux-ci reverront un aménagement intimiste et chaleureux, adapté à la nouvelle capacité de salle ainsi qu’aux consignes sanitaires et de distanciation sociale.

 

BILLETS

Les billets pour le concert de Lynda Lemay au coût de 34,79 $ (taxes en sus) et pour la supplémentaire de PREMIER CIEL - L’héritage musical d’Harmonium en tournée, au coût de 39,14 $ (taxes en sus) seront en vente le vendredi 4 septembre 2020 dès 11h. Ceux-ci seront disponibles en ligne au www.amphitheatrecogeco.com.

 

Autres nouvelles

17 septembre 2020

Parcelle TRès musicale : Mettre de l'avant Trois-Rivières!

Lire la suite
27 août 2020

PREMIER CIEL - L’héritage musical d’Harmonium en supplémentaire à l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite
24 août 2020

Bobby Bazini en supplémentaire à l’Amphithéâtre Cogeco

Lire la suite